Elements : The air he breathes - Tome 1 (Brittainy C. Cherry)
- lecturesdecaroline
- 23 nov. 2017
- 2 min de lecture

Auteur : Brittainy C.Cherry
Éditeur : Hugo Roman
Paru en juillet 2016
360 pages
Résumé :
" Retrouveront-ils goût à la vie ?
Ils sont en deuil tous les deux, et vont tenter de réapprendre à vivre. Ensemble, ils sauront vaincre les idées reçues.
Tristan et Elizabeth sont voisins, ils n'ont rien en commun à part leur passé douloureux. Elle a choisi de continuer à vivre, ne serait-ce que pour sa petite fille Emma. Il a choisi de s'extraire du monde. Mais Elizabeth ne l'entend pas de cette façon. Elle sait qu'ils sont tous les deux en miettes et qu'ensemble ils seront plus forts pour affronter leurs fantômes. C'est sans compter avec toutes les embûches que les habitants de leur petite ville vont mettre sur leur route.
Ensemble, ils sauront vaincre les idées reçues..."
Mon avis :
Il y a des livres qui vous amusent, d'autres qui vous détendent. Certains vous lassent ou encore vous transportent dans un monde imaginaire. "The air he breathes" est de ceux qui vous bouleversent complètement. Préparez-vous à être totalement anéanti dès les premières pages et à ne pas vous en remettre de si tôt!
J'ai déjà pleuré pour un livre, mais cela durait le temps d'un bref passage... jamais il ne m'était arrivé de pleurer à chaudes larmes pendant presque tout le livre. Le coeur brisé, l'estomac noué et la gorge serrée sont les sensations qui ne vous lâchent pas durant cette lecture.
C'est une magnifique leçon qui nous rappelle à quel point il est important de profiter de chaque instant de la vie et de dire à ceux qu'on aime combien ils sont important à nos yeux.
Elizabeth et Tristan sont tous deux brisés par la perte d'êtres chers. Ils n'ont plus goût à la vie et le bonheur semble être une notion bien lointaine pour eux. Ils ne s'attendaient pas à ce que le destin fasse se croiser leur chemin afin de les aider à se reconstruire. Mais le peut-on vraiment après une épreuve pareille?
Il ne m'aura fallu que quelques heures et une boîte de mouchoirs entière pour terminer cette merveille. Les émotions transmises sont tellement puissantes qu'elles font sans nul doute la force de ce roman.
J'ai déjà eu quelques coups de coeur livresques cette année mais "The air he breathes" dépasse de loin tous les autres.
Ma citation :
- "Rien ne t'oblige à aller bien tout le temps, tu sais. C'est normal de souffrir de temps en temps, de te sentir perdue comme si tu avançais dans le noir. Ce sont les mauvais jours qui rendent les bons encore meilleurs."
***
- "Les moments de bonheur valent bien un chagrin d'amour, et les morceaux d'un cœur brisés peuvent être recollés. Je veux dire, bien sûr, il restera des fêlures et des cicatrices, et les souvenirs restent parfois brûlants, mais cette brûlure, c'est un moyen de te rappeler que tu es vivant. Cette brûlure, c'est ta renaissance."
Comments