Did I Mention I Love You - Tome 1 (Estelle Maskame) ❤
- lecturesdecaroline
- 4 mai 2019
- 2 min de lecture

Auteur : Estelle Maskame
Editeur : Pocket Jeunesse
Paru en janvier 2016
411 pages
Résumé :
" Eden, 16 ans, va passer l'été dans la famille recomposée de son père, à Santa Monica, en Californie. Ce dernier a refait sa vie... Ce qui veut dire trois nouveaux demi-frères pour Eden. Le plus âgé, Tyler, est un vrai bad-boy : séducteur, égocentrique, violent...
Fascinée, elle ne peut s'empêcher de succomber au charme de la seule personne qui lui est défendue : son demi-frère. "
Mon avis :
❤ Alerte coup de coeur ❤
Mon gros coup de coeur de l'année 2016 était incontestablement "D.I.M.I.L.Y." !
J'étais tellement triste d'en avoir fini avec la série "After" et "Before" d'Anna Todd, mais grâce à cette nouvelle trilogie, j'étais totalement comblée. Aujourd'hui, après ma relecture, je suis toujours sous le charme.
Voilà un livre qui m'a rendue complètement addict dès les premières pages! Je l'ai littéralement dévoré en quelques heures.
L'histoire est simple et l'écriture est fluide. Les personnages sont attachants, chacun affirmant un caractère et une personnalité bien spécifiques. On retrouve un univers d'adolescents tourmentés, avec les problèmes liés à cette partie de la vie : sexe, alcool, drogues, violence, amour, ... tous les ingrédients sont réunis pour en faire une histoire prenante et détendue à la fois.
Bien sûr, il ne s'agit pas là d'un roman très poussé ni très philosophique, mais ce n'est pas non plus le but recherché. Les dialogues et descriptions sont justement dosés, ni trop ni trop peu, et on passe un excellent moment.
Ce que j'ai particulièrement apprécié dans ce roman, c'est que Tyler et Eden ne se jettent pas l'un sur l'autre au bout de 3 pages seulement. On avance progressivement, on laisse monter le désir et rien n'est précipité.
Je me rue de ce pas sur la suite "Did I Mention I Need You" et si vous ne vous êtes pas encore jeté dessus, alors faites-le sans attendre !
Citation:
"Dans un coin de ma tête, une pensée me travaille. Peut-être n'allons nous pouvoir en parler à personne, peut-être passerons nous notre temps à nous murmurer "chut, c'est un secret". Garder le secret est difficile, mais pas autant que le révéler. Nous ne serons jamais gagnants."
Ma note:
★★★★★
Comments