Step Brother (Penelope Ward) ❤
- lecturesdecaroline
- 3 mai 2019
- 2 min de lecture

Auteur : Penelope Ward
Editeur : Hugo Roman
Paru en septembre 2017
312 pages
Résumé :
"Sera-t-il son pire cauchemar ?
Quand Greta a appris que son demi-frère venait vivre avec eux, elle était a la fois curieuse et heureuse de faire la connaissance du fils de son beau-père. Malheureusement elle a vite déchanté, Elec est tout simplement odieux avec elle. Pourtant elle se sent attiré par ce garçon tatoué qui semble tout faire pour cacher ses blessures.
Lentement leur relation évolue, il s'ouvre petit à petit, jusqu'à une nuit inoubliable. Le lendemain Elec est parti, il disparait de sa vie aussi vite qu'il y était apparu.
Sept ans plus tard, un drame familial les réunis à nouveau. Greta comprend alors que l'adolescent qui s'amusait à la faire tournée en bourrique est devenu un homme très séduisant qui va lui faire tourner la tête.
Sauront-ils à nouveau se faire confiance ? "
Mon avis :
❤ Alerte coup de coeur ❤
Re-lecture de "Step Brother" de Penelope Ward qui est une auteure que j'adore. Lors de ma première lecture, ce roman avait été un coup de cœur immédiat et aujourd'hui je suis toujours du même avis.
J'ai adoré la plume de l'auteure, qui nous livre une histoire toute simple, en y apportant toutes les émotions nécessaires pour en faire une excellente romance. En quelques heures seulement ce livre était terminé tellement on ne voit pas le temps passer en lisant.
L'histoire d'amour "interdite" (je le mets bien entre guillemets car ce n'est pas du tout une histoire d'inceste étant donné qu'ils n'ont aucuns liens de sang) entre Greta et Elec est vraiment touchante et plaisante à découvrir.
La première partie du roman nous fait découvrir deux adolescents tandis que la seconde partie se déroule 7 ans plus tard et nous permets de voir leur évolution en tant qu'adultes.
Mon seul regret dans "Step Brother" est la partie où on découvre les passages du livre écrit par Elec. Il s'agit d'une autobiographie et, quand il raconte sa relation avec Greta, on relit mots pour mots ce qu'on avait déjà lu auparavant. C'est une répétition assez ennuyante et j'aurais préféré que l'auteure change la tournure des phrases ou la manière de décrire les choses. Néanmoins, cette partie permet tout de même de découvrir le point de vue d'Elec et de comprendre son comportement, donc bon, voyons le positif dans le négatif.
En bref, une romance mignonne, délicate et addictive. La plume de Penelope Ward m'emporte à chaque fois.
Citation :
Je suis restée debout, à ma fenêtre, il m'a regardée une dernière fois avant d'entrer dans le taxi, emportant avec lui le morceau de mon cœur que je lui avais donné. Quant à celui que je gardais, il était en mille morceaux.
Comments