top of page

La Mer infinie - Tome 2 (Rick Yancey)

  • Photo du rédacteur: lecturesdecaroline
    lecturesdecaroline
  • 19 juin 2016
  • 2 min de lecture

Auteur : Rick Yancey

Editeur : Robert Laffont

Paru en octobre 2014

401 pages

Résumé :

" Cassie et ses compagnons ont survécu aux quatre premières Vagues et se battent pour affronter la 5e.

Manipulés et sans cesse piégés par les "Autres" - ces êtres qui ressemblent trait pour trait à des humains - Cassie et eux doivent puiser dans leurs dernières forces pour résister et survivre. "

Mon avis :

Voilà, ma re-lecture de ce second tome est terminée, et je suis toujours aussi désappointée.

Ce tome est d'une lenteeeeeeeeeeeeeeur ! Mon Dieu, je me suis vraiment ennuyée. La première partie du livre se situe au même endroit, et il ne se passe quasiment rien! Et quand il se passe enfin quelque chose d'intéressant, les émotions ne sont pas au rendez-vous et on ne ressent du tout.


Ce tome nous dévoile la vie passée de certains personnages secondaires comme Ringer, Evan ou encore Poundcake (personnellement j'ai trouvé que les chapitres qui lui étaient consacrés ne servaient à rien, et on pouvait carrément les zapper).


Encore une fois, le livre est scindé en plusieurs parties avec différents narrateurs à chaque fois. Il n'est pas toujours évident de comprendre directement quel personnage est train de raconter son histoire. Le point positif, en revanche, est que cela nous permet de découvrir l'histoire sous un nouvel angle, et d'avoir le point de vue de chacun. Même si parfois, c'est un peu répétitif!


Toute l'action que l'on attendait se trouve à la fin du livre et je trouve cela bien dommage d'attendre 400 pages avant de nous donner quelque chose de croustillant à lire.


Bref, ce deuxième tome ne m'a pas davantage séduite que le premier. Tout repose maintenant sur le troisième et dernier volet... Affaire à suivre...

 
 
 

Comentários


Suivez-moi sur Instagram
  • Instagram Social Icon
Derniers posts

© 2018 Créé par Caroline Topet - Tous droits résérvés

bottom of page