top of page

Ce qu'il reste de moi : Hybride - Tome 1 (Kat Zhang)

  • Photo du rédacteur: lecturesdecaroline
    lecturesdecaroline
  • 30 janv. 2015
  • 2 min de lecture

Auteur : Kat Zhang

Editeur : J'ai lu

Paru en novembre 2014

320 p.

Résumé :

Les humains naissent avec deux âmes. Vers l'âge de 3 ans, il faut "trancher" et ne garder qu'une seule âme dans son corps. L'âme la plus forte prend le contrôle et l'âme la plus faible doit s'éteindre. Le gouvernement interdit à quiconque de garder ses deux âmes. Ceux qui le font, - les hybrides -, sont traqués et emmenés dans des hopitaux, d'où ils ne ressortent jamais.

Addie et Eva habitent le même corps. Mais les années passent, et elles ne se décident pas à "trancher". Vers l'âge de 12 ans, elles décident qu'Addie prendra le contrôle, et qu'Eva s'éteindra... Ou du moins, c'est ce qu'elles font croire.

Aux yeux de tous, Eva s'en éteinte. Seule Addie sait que sa soeur est toujours avec elle, dans son corps. Mais personne ne doit savoir...

*** Spoiler ***

Hally, une camarade de classe semble s'intéresser de près à Addie. Hally et son frère Donovan cachent eux-aussi le même secret... Ensemble, ils veulent aider Eva à reprendre peu à peu le contrôle de son corps. Mais tout ne tourne pas comme ils l'avaient espéré et très vite ils sont emmenés par le gouvernement dans un hôpital spécialisé pour les hybrides....

Mon avis :

Etant donné que mon livre préféré est "Les âmes vagabondes", dès que j'ai lu la quatrième de couverture de ce roman, je n'ai pu que sauter dessus. Et quelle découverte! Un véritable coup de coeur. Kat Zhang met la barre très haut avec ce premier roman.

Une histoire originale qui change de ce à quoi nous sommes habitués pour le moment. La narration m'a beaucoup plue car elle est en "nous" puisqu'il s'agit de deux âmes dans le même corps.

Autant dire que j'attends la suite avec impatience!

 
 
 

Comentários


Suivez-moi sur Instagram
  • Instagram Social Icon
Derniers posts

© 2018 Créé par Caroline Topet - Tous droits résérvés

bottom of page