top of page

Les Mondes d'Ewilan : L'oeil d'Otolep - Tome 2 (Pierre Bottero)

  • Photo du rédacteur: lecturesdecaroline
    lecturesdecaroline
  • 4 févr. 2015
  • 2 min de lecture

Auteur : Pierre Bottero

Editeur : Rageot Poche

Paru en avril 2007

317 pages

Résumé :

" Ewilan étudie désormais à l'Académie où elle est l'élève la plus brillante. Son nouvel ami, Liven, l'a aidée à se remettre de son traumatisme lié à son enlèvement à l'Institution. Des sentiments étranges commencent à naître entre les deux amis...

Salim, quant à lui, poursuit sa formation auprès d'Ellana. Mais, quand Ellana lui demande de dérober un collier, il tombe face à face avec un marchombre. Etce qui devait être un simple exercice pour Salim se transforma en véritable règlement de compte. Dorénavant, des assassins marchombres sont aux trousses d'Ellana et de son élève.

Une nouvelle menace plane sur l'Imagination. Alors qu'Ewilan tente de dessiner haut dans les Spires, elle découvre une méduse noire, énorme, lui bloquant l'accès. Qui est à l'origine de cette monstruosité qui se rapproche de plus en plus de la frontière du réel? Qui, parmi ses proches, a trahi Ewilan? "

Mon avis :

Ce deuxième tome est mou! Il ne se passe rien pendant les 200 premières pages! Pas d'action, pas d'événements entraînants, pas de rebondissements. Heureusement, les 100 dernières pages sont là pour rattraper le coup. Tout se déroule à la fin.

Ce qui change par rapport aux tomes précédents est qu'on découvre des émotions différentes : la trahison ; l'amour interdit ; la mort ; ... Ewilan éprouve des sentiments profonds pour Salim, mais il y a maintenant le beau Liven qui entre dans l'histoire... Que va-t-il se passer? J'ai hâte de le découvrir!

Le livre se lit toujours d'une traite, mais j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de descriptions inutiles, peu de dialogue entre les personnages, ce qui rend le roman moins vivant.

 
 
 

Comments


Suivez-moi sur Instagram
  • Instagram Social Icon
Derniers posts

© 2018 Créé par Caroline Topet - Tous droits résérvés

bottom of page