Les Chroniques du Monde Emergé : La mission de Sennar - Tome 2 (Licia Troisi)
- lecturesdecaroline
- 18 mars 2015
- 2 min de lecture

Auteur : Licia Troisi
Editeur : Pocket Jeunsse
Paru en janvier 2012
522 pages
Résumé :
" L'armée du Tyran est plus puissante que jamais et déferle sur ce qu'il reste des Terres Libres. Depuis que Nihal a découvert qu'elle était la dernière survivante du peuple des demi-elfes, exterminé des années auparavant par le Tyran, elle s'est jurée de combattre le Tyran.
Nihal et Sennar poursuivent désormais chacun leur propre destin.
La jeune demi-elfe est revenue poursuivre son apprentissage de chevalier du dragon auprès de son maître, le gnome Ido. Le Tyran ne cesse de prendre l'avantage sur les troupes des Terres Libres, en autres grâce à un redoutable ennemi chevauchant un dragon noir : Dola. Nihal s'est mis en tête de le mettre hors d'état de nuire elle-même. Elle prend de grands risques lors des batailles et sa victoire contre cet ennemi va l'amener à découvrir un terrible secret...
Sennar, quant à lui, accomplit la dangereuse mission que le Conseil des Mages lui a confié : retrouver le Monde Submergé; un continent sur lequel courrent de
nombreuses légendes mais dont personne ne connaît la localisation exacte et d'où aucun humain n'est jamais revenu vivant. Avec l'aide d'un navire pirate, il va affronter mains dangers pour tenter d'atteindre son but.
L'un et l'autre désormais séparés, des sentiments étranges commencent à naître en eux..."
Mon avis :
Cette fois-ci, on suit en parallèle l'histoire de Sennar et de Nihal, chacun poursuivant sa propre quête pour la libération du Monde Emergé. On découvre ainsi de nouveaux personnages et on en redécouvre certains, dont l'ami fidèle de Nihal : Laio.
Ce deuxième tome nous permet de découvrir également le Monde Submergé et la façon de vivre du peuple sous l'eau. Grâce aux descriptions, on s'imagine être plongé au coeur de ce monde magique.
L'auteure arrive à nous captiver par la révélation de nombreux secrets (mais pour les connaître, il faudra lire le livre) mais aussi par les informations sur l'histoire de Nihal et sa destinée.
Encore une fois, les 500 pages sont passées si vite, que je n'ai même pas eu le temps de m'en rendre compte. J'ai adoré être replongée dans cet univers, et la fin nous promet encore de belles aventures pour le 3e et dernier tome de cette trilogie.
Comments