top of page

Double sens : Un road trip avec mon ex (Lauren Barnholdt)

  • Photo du rédacteur: lecturesdecaroline
    lecturesdecaroline
  • 24 mars 2015
  • 2 min de lecture

Auteur : Lauren Barnholdt

Editeur : Castelmore

Paru en mars 2015

320 pages

Résumé :

" Jordan et Courtney formaient un couple parfait depuis 4 mois... Leur histoire avait commencé de manière improbable : aucun d'eux n'était intéressé par l'autre. Et puis, les sentiments l'emportant, ils sont tombés amoureux.

Tout se passait bien, jusqu'à ce que Jordan décide de mettre un terme à leur relation. Comme ça, de manière brutale. Il s'est trouvé une nouvelle copine. C'est le choc pour Courtney.

Le problème est qu'ils avaient depuis longtemps programmé un road trip en voiture jusqu'à l'université de Boston, et qu'il est impossible d'annuler! Condamnés à passer 3 jours ensemble, Courtney est bien décidée à lui montrer que cette rupture ne l'atteind pas.

Mais, quelle est la véritable raison de cette rupture?..."

Mon avis :

Alors... on peut le dire, ce livre me donne du fil à retordre en ce qui concerne l'écriture de mon avis.


Autant dire que j'ai complètement détesté les premières pages! Le style, le vocabulaire et le langage employés ne m'ont pas plu du tout! C'est à peine si il y a 10 mots par phrase! Et toutes du style "-comment tu vas? demande-t-il - ça va, réponds-je". C'est un style "bêbête" qui m'a beaucoup dérangé. J'ai longuement hésité à lire la suite, mais, il s'agit quand même de Castelmore (dont j'adore la plupart des livres) et donc j'ai poursuivi ma lecture...


Et finalement, l'éternelle romantique que je suis, n'a pas pû résister à cette histoire d'amour. Et quelle histoire! Du romantisme, des coeurs brisés, des secrets, tous les ingrédients sont là pour que je sois accro.


Le narrateur est différent à chaque chapitre : tantôt Courtney, tantôt Jordan; de même que la chronologie : tantôt le passé, tantôt le présent. Cela permet d'avoir une vision d'ensemble de toute l'histoire et de ressentir les émotions de nos deux amoureux.


Alors voilà, en faisant abstraction du style - auquel on finit quand même par s'habituer au fil des pages -, j'ai passé un agréable moment (même trop court, car le livre se lit rapidement.

Moi qui était très réticente quant à la lecture de livre, j'en suis à présent à regretter qu'il soit déjà terminé. J'aimerais beaucoup poursuivre les aventures de Jordan et Courtney... Qui sait, peut-être y aura-t-il une suite...

 
 
 

Comentarios


Suivez-moi sur Instagram
  • Instagram Social Icon
Derniers posts

© 2018 Créé par Caroline Topet - Tous droits résérvés

bottom of page