top of page

The book of Ivy - Tome 1 (Amy Engel) ❤

  • par Caroline Topet
  • 31 mars 2015
  • 2 min de lecture

Auteur : Amy Engel

Editeur : Lumen

Paru en mars 2015

341 pages

Résumé :

" Voilà 50 ans qu'une guerre nucléaire a décimé la population mondiale. Un groupe de survivants d'une dizaine de milliers de personnes à fini par se former, et ce qui reste des Etats-Unis s'est choisi un président. Mais des deux familles qui se sont affrontées pour obtenir le pouvoir, la mienne a perdu. Aujourd'hui, les fils et les filles des adversaires d'autrefois sont contraints de s'épouser, chaque année, lors d'une cérémonie censée assurer l'unité du pays.

J'ai 16 ans cette année, et mon tour est venu.

Je m'appelle Ivy Westfall et je n'ai qu'une seule et unique mission dans la vie : tuer le garçon qu'on me destine, Bishop, le fils du président. Depuis ma plus tendre enfance, je me prépare pour ce moment. Peu importent mes sentiments, mes désirs, mes doutes. Les espoirs de toute une communauté reposent sur moi. Le temps de la rébellion approche...

Bishop doit mourir. Et je serait celle qui le tuera. "

Mon avis :

The Book of Ivy est le premier tome d'un dyptique dystopique qui fait le buzz en ce moment ! Avec autant de critiques positives, il fallait absolument que je le lise pour me faire ma propre opinion. Et, waouw! Voilà le seul mot qui me vient à l'esprit en refermant ce livre! Palpitant, touchant et bouleversant!



Cet avec beaucoup de plaisir que je me suis plongée dans l'univers d'Amy Engel. J'ai été complètement transportée par l'histoire d'Ivy et de Bishop, ces deux êtres que tout semble opposer, et pourtant, si complémentaires! J'ai adoré suivre l'évolution de leur relation durant tout le roman. On passe par toutes sortes d'émotions, comme la haine, la solitude, la trahison, l'amour, la tristesse... C'est ce qui rend ce roman si poignant. Il nous surprend là où on ne s'y attend pas! L'auteur consacre beaucoup d'importance à la psychologie des personnages, ce qui permet de les comprendre plus facilement et surtout, de pouvoir s'imaginer à leur place.


S'il est vrai qu'il s'agit d'un roman dystopique comme bien d'autres - avec un univers post-apocalyptique, une société où plusieurs factions d'opposent, une héroïne adolescente, et un profond désir de liberté - , ce qui rend celui-ci si spécial ce sont les émotions que l'on ressent durant la lecture.


En lisant les derniers chapitres, j'avais cette apréhension d'arriver à la toute dernière page! J'espèrais que des pages viendraient s'ajouter comme par magie afin que le livre ne se termine pas aussi vite.


Cela faisait bien longtemps qu'un livre ne m'avait pas autant mis la boule dans la gorge, serré le coeur et fait pleurer! J'ai complètement adoré, du début à la fin.


Le seul défaut de ce livre? Il faut attendre la suite ! :( Quelle frustration de terminer ce livre, on en veut beaucoup plus! Viiiite la suite!

 
 
 

Comments


Suivez-moi sur Instagram
  • Instagram Social Icon
Derniers posts

© 2018 Créé par Caroline Topet - Tous droits résérvés

bottom of page