Les étoiles de Noss Head : Vertige - Tome 1 (Sophie Jomain)
- lecturesdecaroline
- 8 avr. 2015
- 2 min de lecture

Auteur : Sophie Jomain
Editeur : J'ai lu
Paru en octobre 2014
349 pages
Résumé :
"A presque 18 ans, Hannah enrage de devoir subir un nouvel été à Wick, petite ville portuaire écossaise. Il n'y a pas plus ennuyeux que cet endroit pour une citadine de son âge. Jusqu'à ce qu'elle rencontre Leith. Il est bâti comme un roc et possède les plus beaux yeux qu'elle ait jamais vus.
Qu'importent les rumeurs qui courent au sujet du jeune homme... l'attirance est immédiate, réciproque et irrépressible.
Puis tout bascule. Le conte de fées se transforme en cauchemar et le destin d'Hannah est scellé. Leur relation résistera-t-elle à l'inimaginable? Sauront-ils vaincre le pire? Car les légendes sont parfois plus réelles que l'on croit."
Mon avis :
J'ai acheté ce livre sur un coup de tête, car la couverture m'attirait et la quatrième de couverture avait réussi à m'intriguer. Mais, j'étais loin de m'imaginer qu'il s'agissait d'une histoire de loups-garou (ce dont j'ai horreur depuis la folie qui a suivi Twilight...!). Il est vrai qu'il y a de grosses similitudes avec cette saga : une fille passe ses vacances dans un village perdu, y rencontre un garçon beau comme un dieu (comme par hasard...), tombe directement amoureuse de lui, et il s'avère que c'est un loup-garou (au moins, ça change du vampire...), ensuite un méchant loup-garou devient obsédé par l'odeur de cette jeune fille et fera tout pour la posséder, et j'en passe... Bref, ça ne vous fait penser à rien?
Dans ce premier tome, il n'est pas question de suceurs de sang mais uniquement de loup-garou. On découvre un héro comme on les aime toutes : séducteur, mystérieux, qui arrive à nous faire craquer même à travers un livre, ainsi qu'une héroïne attachante, insousciante et un peu trop immature au vu de certaines réactions.
Le récit est narré à la première personne du singulier, par Hannah. J'aime beaucoup ce style, qui permet de se mettre facilement dans la peau du personnage et de vivre ainsi les actions intensément.
Pour conclure, j'ai trouvé cette lecture agréable, mais j'espère tout de même que le second tome comportera moins de similitudes avec Twilight.
Comments