top of page

La malédiction de l'épouvanteur - Tome 2 (Joseph Delaney)

  • Photo du rédacteur: lecturesdecaroline
    lecturesdecaroline
  • 10 avr. 2015
  • 2 min de lecture

Auteur : Joseph Delaney

Editeur : Bayard Jeunesse

Paru en juin 2006

362 pages

Résumé :

" L'épouvanteur étant malade, c'est Thomas, son apprenti depuis maintenant six mois, qui doit se charger lui-même de neutraliser un gobelin qui sévit. La victime n'est autre que le frère de l'épouvanteur, le père Grégory. Malheureusement, celui-ci ne survit pas à l'attaque du gobelin et son enterrement a lieu à Priestown.

L'épouvanteur et Thomas s'y rendent, malgré quelques réticences... En effet, il y a vingt ans, l'épouvanteur a tenté de détruire le Fléau, créature tapie dans les catacombes de la cathédrale. Il est temps de terminer ce travail... Mais cette tâche ne sera pas aisée, car le Fléau ne sera pas leur unique ennemi. En effet, l'Inquisiteur est dans la région et il arpente le pays à la recherche de tous ceux qui ont affaire aux forces de l'obscur! Et cela fait bien longtemps qu'il rêve d'attraper l'épouvanteur... "

Mon avis :

Voilà une suite encore meilleure que le premier tome. Bien plus glauque que le précédent, avec des descriptions carrément dégoutantes (le monstre lui suce le sang en-dessous des ongles, les victimes sont "pressées", et j'en passe), ce roman nous donne encore plus de frissons.


On découvre un bout de l'histoire passée de l'épouvanteur ainsi que des parents de Thomas, et j'espère qu'on en apprendra davantage dans la suite. C'est avec plaisir qu'on retrouve le personnage d'Alice, dont les liens avec Tom vont se resserrer davantage.


A plusieurs moments, je me suis demandée comment l'épouvanteur et son apprenti allaient se sortir des impasses dans lesquelles ils se trouvaient. Le suspense est total et l'effet de surprise est toujours présent!


L'écriture est toujours simple, fluide, très agréable à lire.

 
 
 

Comments


Suivez-moi sur Instagram
  • Instagram Social Icon
Derniers posts

© 2018 Créé par Caroline Topet - Tous droits résérvés

bottom of page