Les secrets de l'immortel Nicolas Flamel : L'ensorceleuse - Tome 3 (Michael Scott)
- lecturesdecaroline
- 13 avr. 2015
- 2 min de lecture

Auteur : Michael Scott
Editeur : Pocket Jeunesse
Paru en janvier 2013
523 pages
Résumé :
" Nicolas Flamel et les jumeaux Josh et Sophie, ont quitté Paris pour se rendre à Londres. Là-bas, se croisent un grand nombre de lignes de force et ils espèrent pouvoir les utiliser afin de rejoindre San Francisco. Cependant, c'est également là que sont rassemblés de nombreux Aînés et que se trouvent une douzaine de royaumes des ombres... Le danger est plus que jamais omniprésent.
D'autant plus que le magicien John Dee est toujours à leurs trousses. L'échec de leur capture à Paris a rendu son Maître furieux et il n'a plus droit à l'erreur. Cette fois, il doit les capturer.
Machiavel, quant à lui, doit retourner à la prison d'Alcatraz, où Pernelle est toujours coincée. Les ordres sont clairs : elle doit mourir. Mais les pouvoirs de cette ensorceleuse sont immenses et cette tâche ne s'avère pas aisée...
De nouveaux alliés se tiennent aux côtés des jumeaux et sont prêts à les aider dans leur mission afin d'empêcher les Ténébreux de reprendre le pouvoir sur Terre. Mais parviendront-ils à échapper aux forces obscures qui les pourchassent...? "
Mon avis :
Troisième tome terminé et on peut dire que je suis désormais accro aux aventures de Sophie et Josh! L'histoire reprend là où on l'avait terminée, tout se suit comme si on ne s'était jamais arrêté.
Ce que j'aime particulièrement c'est que rien ne soit répétitif. Les aventures sont toujours ponctuées de nouveaux défis, de nouveaux personnages et de nouveaux monstres. Ici, nous sommes désormais en Angleterre avec Shakespeare, le Roi Gilgamesh et bien d'autres. Michael Scott nous fait découvrir de nouveaux lieux historiques, et nous donne toujours une explication de ceux-ci à la fin du livre.
De plus, une part de mystère plane toujours et nous donne envie d'en savoir plus. Même si il y a eu beaucoup de révélations dans ce tome, il reste encore pas mal de questions sans réponses. Vivement lire la suite!
Comments