After - Tome 1 (Anna Todd) ❤
- lecturesdecaroline
- 19 avr. 2019
- 3 min de lecture

Auteur : Anna Todd
Editeur : Hugo et compagnie
Paru en janvier 2015
595 pages
Résumé :
" Tessa est une jeune fille ambitieuse, volontaire, réservée. Elle contrôle sa vie. Son petit ami Noah est le gendre idéal. Celui que sa mère adore, celui ne fera pas de vagues. Son avenir est tout tracé : de belles études, un bon job à la clé, un mariage heureux...
Mais ça, c'était avant qu'il ne la bouscule dans le dortoir. Lui, c'est Hardin, bad boy, sexy, tatoué, piercé, avec un "p... d'accent anglais!". Il est grossier, provocateur et cruel, bref, il est le type le plus détestable que Tessa ait jamais croisé.
Et pourtant, le jour où elle se retrouve seule avec lui, elle perd tout contrôle...
Cet homme ingérable, au caractère sombre, la repousse sans cesse, mais il fait naître en elle une passion sans limites. Une passion qui, contre toute attente, semble réciproque...
Initiation, sexe, jalousie, mensonges, entre Tessa et Hardin est-ce une histoire destructrice ou un amour absolu? "
Mon avis :
❤ Alerte coup de coeur ❤
Qu'on se le dise tout de suite, j'ai totalement été la victime du succès de cette saga à sa sortie en 2015. J'ai longuement hésité avant de l'acheter car je ne voulais pas le lire simplement à cause du tapage qu'on en faisait. Mais, à force de le voir n°1 dans beaucoup de top 10; mis en avant sur les étalages, et autant plébiscité par les lecteurs, je me suis laissée tenter. Et quelle surprise!
4 ans plus tard, à l'occasion de la sortie de son adaptation cinématographique, je me suis dit qu'il fallait que je le relise afin de pouvoir mieux comparer le livre et le film. Evidemment, il avait déjà été un coup de cœur pour moi à l'époque et, maintenant que je referme pour la seconde fois ce roman, j'en pense toujours la même chose!
J'ai d'abord été agréablement surprise par l'écriture de l'auteure. Simple, efficace, elle arrive à nous transporter dans le monde de Tessa. Elle parvient, avec ses mots, à nous faire ressentir absolument toutes les émotions et sensations des personnages. Et ça, j'adore! On a réellement l'impression d'être soi-même dans la peau des personnages et de vivre leur histoire.
Et en parlant d'histoire, - une romance entre étudiants à la "je t'aime, moi non plus"-, celle-ci peut sembler complètement banale et ennuyante mais pas du tout. L'auteure arrive à en faire quelque chose de captivant, vraiment addictif et complètement étonnant! Il y a beaucoup de rebondissements et on ne sait jamais à quelle sauce on a va être mangé au passage suivant. Il y a, à chaque chapitre, un sentiment différent, une action différente, qui vient tout bouleverser et chambouler.
Je me suis directement mise dans la peau de Tessa, et j'ai été submergée par ses émotions. D'abord les premiers papillons dans le ventre lorsqu'elle rencontre Hardin, les premiers frissons, les sentiments d'amour, puis de tristesse, de haine (j'ai même eu plusieurs fois l'envie de frapper Hardin!), de frustration et surtout de déception. C'est loin d'être une histoire d'amour facile! Hardin, bad boy sans cœur, lui en fait voir de toutes les couleurs ! Et le pire, c'est que Tessa est tellement amoureuse de lui, qu'elle retombe sans arrêt dans ses pièges. Dans ce couple, c'est "un pas en avant, trois pas en arrière" et c'est peu de le dire! Je me suis étonnée de voir qu'Hardin pouvait être aussi cruel, un peu plus à chaque étape du roman.
Une chose est sûre, une fois dans les mains, il est impossible de lâcher ce livre. Et avec une telle révélation à la fin du roman, on attend seulement d'ouvrir le second tome.
Citation :
" Ce garçon abject, ivre, indécent, vient de dire qu'il avait besoin de moi et, sans que je sache pourquoi, ces mots résonnent comme de la poésie à mes oreilles. Hardin est comme une drogue, à chaque nouvelle prise, aussi petite soit-elle, j'en veux plus. Il annihile toutes mes pensées, envahit tous mes rêves. "
Comments