After we collided - Tome 2 (Anna Todd)
- lecturesdecaroline
- 23 avr. 2019
- 3 min de lecture

Auteur : Anna Todd
Editeur : Hugo et compagnie
Paru en février 2015
707 pages
Résumé :
" Après un début tumultueux, la relation de Tessa et Hardin semblait s'arranger. Jusqu'au moment où Tessa découvre les secrets du passé d'Hardin, qui la bouleversent. Elle savait qu'il pouvait être cruel, mais à ce point...
Hardin sera toujours... Hardin, même s'il semble amoureux.
Mais est-il vraiment l'homme dont Tessa est tombée éperdument amoureuse, ou est-il un étranger et un menteur depuis le début?
Ce n'est pas si facile. Le souvenir de ses mains sur elle... de sa peau qui l'électrise... de leurs nuits passionnées, trouble son jugement.
Tessa n'est pas sûre de supporter une autre promesse non tenue, mais elle a besoin de lui pour avancer.
Hardin sait qu'il a fait une erreur, peut-être la plus grande de sa vie, et qu'il peut perdre Tessa. Il sait aussi que ses amis peuvent se révéler des traîtres et mettre leur histoire en danger.
Il veut se battre pour elle, mais pourra-t-il changer par amour? "
Mon avis :
A peine avais-je terminé le premier tome que je me ruais déjà sur le second tome! Eh oui, avec une fin pareille, impossible de ne pas vouloir continuer immédiatement pour savoir ce qu'il va se passer!
On reprend donc l'histoire à l'endroit même où on l'avait laissée dans le précédent tome. On retombe tout de suite dans le feu de l'action, les émotions de Tessa s'insinuent automatiquement en nous, et c'est reparti.
Petite nouveauté par rapport au tome 1 : certains chapitres sont narrés par Tessa et d'autres par Hardin. Merci Anna Todd! On peut enfin réellement savoir ce qu'il a dans la tête! Et c'est assez frustrant! Un coup c'est "je t'aime", un autre "je ne t'aime pas", "je te veux", "je ne te veux plus" et c'est comme ça tout le roman.
Malgré tout, on ne voit absolument pas le temps passer en lisant, et pourtant, avec 700 pages passées, on pourrait trouver cela long. Mais pas du tout, tout file à vitesse incroyable.
J'ai souvent eu l'impression de confondre la réalité avec la fiction tellement j'ai été emportée dans l'histoire. Bien sûr, rien d'extravagant, c'est une histoire "banale" mais qui nous arrive à tous, il faut bien se l'avouer. Et c'est cela que je trouve plaisant dans cette saga.
Ce deuxième roman est riche en révélations! On apprend les lourds secrets du passé d'Hardin, la raison de ses cauchemars, on découvre la relation qu'il entretient avec sa mère, et un côté de sa personnalité qu'on n'avait pas vu jusqu'à présent. Il m'a encore donné des envies de meurtres avec son côté arrogant, dominateur et manipulateur. Ses mensonges à répétitions m'ont rendue complètement folle!
La fin du livre se termine évidemment sur un événement qui m'a scotché et qui me donne vraiment envie de lire la suite sans tarder!
Ce n'est pas un coup de cœur comme le premier tome, mais j'ai tout de même adoré ce second livre.
Citation :
- Tu crois que ça va s'arrêter un jour?
Il se retourne.
- Quoi?
- La douleur? je murmure.
- Je ne sais pas… j'aimerais penser que oui. Le temps guérit … la plupart des blessures.
Il m'adresse son expression la plus réconfortante possible, mi-sourire, mi-froncement de sourcils.
Je ne sais pas si le temps me guérira, mais s'il ne le fait pas, je n'y survivrai pas.
Ma note :
★★★★☆
Comments