Là où j'irai (Gayle Forman)
- lecturesdecaroline
- 24 avr. 2015
- 2 min de lecture

Auteur : Gayle Forman
Editeur : Pocket
Paru en novembre 2011
238 pages
Résumé :
" Cela fait trois ans que Mia a perdu sa famille dans un accident de voiture. Désormais sortie du coma, elle a repris le cours de sa vie... mais celle-ci est changée à jamais. Elle a quitté Portland pour vivre à New-York et suivre ses études à Julliard School, et elle a également quitté Adam.
Adam est devenu une véritable star du rock avec son groupe mais la célébrité ne lui plaît pas autant qu'il l'aurait espéré. Il est sans cesse traqué par les paparazzi et il se sent plus seul que jamais sans Mia.
C'est au détour d'une rue qu'il remarque une affiche pour le concert de Mia à Carnegie Hall. Il décide d'aller admirer sa virtuosité au violoncelle. C'est ainsi, qu'après trois ans d'absence, ils vont se retrouver..."
Mon avis :
La suite émouvante de "Si je reste" !
Après avoir relu récemment l'émouvant roman "Si je reste" de Gayle Forman, je me suis directement plongée dans la suite, avec "Là où j'irai".
Alors que dans "Si je reste", l'histoire était racontée par Mia, dans ce second roman, l'histoire est désormais racontée par Adam. Ce principe me plaît beaucoup car cela permet de découvrir les points de vue d'un personnage différent et d'avoir une autre vision de l'histoire. On se plonge dans l'esprit d'Adam, qui est perdu, seul et dans l'incompréhension suite à sa rupture avec Mia.
Le récit se déroule tantôt dans le présent; c'est-à-dire trois ans après l'accident; tantôt dans le passé; des anecdotes d'avant l'accident et les jours qui l'ont suivi. On découvre au fur et à mesure du roman comment les choses se sont déroulées pour en arriver à la rupture des deux jeunes amoureux.
Ensuite, il y a la partie des retrouvailles entre Adam et Mia, et celle-ci est pleine d'émotions contradictoires : de la tristesse, de la joie, et de l'amour.
En ce qui concerne le style de l'auteur, encore une fois, c'est un livre très facile à lire, avec une écriture fluide. Malgré tout, il y a quelques descriptions trop longues à mon goût qui ont ralentit le rythme du récit.
Pour conclure, cette suite m'a complètement convaincue, j'ai été très émue tout au long de ma lecture et pour l'éternelle romantique que je suis, ce roman a été impossible à lâcher.
Je le recommande à tous les lecteurs qui aiment les histoires d'amour remplies d'émotions.
Comentários