After Ever Happy - Tome 5 (Anna Todd)
- lecturesdecaroline
- 29 avr. 2019
- 2 min de lecture

Auteur : Anna Todd
Editeur : Hugo et Compagnie
Paru en mai 2015
534 pages
Résumé :
" La vie n'a jamais été simple pour Tessa et Hardin, chaque nouveau défi a renforcé leur amour. Mais la révélation du passé familial d'Hardin semble annihiler tous les efforts de Tessa pour l'aider à se reconstruire. Et quand deux tragédies touchent Tessa dans son coeur et dans son corps, Hardin semble incapable de l'aider à son tour. Pourtant il est évident que les deux amants passionnés ne sont plus si différents l'un de l'autre. Tessa n'est plus la gentille jeune fille naïve, pas plus qu'Hardin n'est aussi cruel et égoïste qu'à leur rencontre.
Mais cela va-t-il suffire à sauver leur amour?
Tessa comprend mieux les émotions d'Hardin et sait le calmer quand la colère l'envahit. Et Hardin sait qu'elle est la seule qui puisse l'aider, même s'il la repousse encore et toujours, pour la protéger. Tessa devra-t-elle abandonner pour ne pas se sacrifier sur l'autel de leur amour? Hardin devra-t-il s'accepter pour laisser Tessa vivre, seule ou avec lui? "
Mon avis :
Voilà le tant attendu 5e tome de cette captivante saga... Et pourtant, mes sentiments, concernant ce dernier livre, sont partagés. D'une part, j'étais impatiente de le lire et de connaître enfin le dénouement de ce périple amoureux, mais d'autre part, j'étais triste de savoir que ce serait le dernier.
Alors, que penser de cette fin? Selon moi, c'est le tome le moins bon de la série. J'ai l'impression que l'histoire tourne en rond, que ça tire en longueur, comme si l'auteur cherchait à écrire un maximum de pages, sans pour autant avoir quelque chose d'intéressant à raconter. Je n'ai pas été prise dans le tourbillon de l'histoire comme ce fut le cas pour les tomes précédents. J'ai envie de dire : il était temps que ça se termine! Il n'y avait rien de neuf par rapport aux autres tomes, aucun élément vraiment intéressant et qui pouvait nous faire décoller. Je trouve que ça devenait beaucoup trop long cette histoire d'allers-retours entre Hardin et Tessa. Beaucoup trop de répétitions à mon goût.
Cependant, je suis quand même nostalgique car je m'étais attachée aux personnages et j'aimais beaucoup suivre leurs histoires.
Je suis déçue de la manière dont l'auteure finisse ce roman, car chaque chapitre fait un bond dans le temps et se passe à chaque fois deux ans plus tard… On saute des années de leur histoire juste au moment où cela pourrait être enfin différent et divertissant alors que pendant 5 tomes on s'est coltiné un rythme trop répétitif de "je t'aime moi non plus".
Pour conclure, on peut dire que j'ai adoré et en même temps détesté ce roman! Le meilleur reste pour moi le premier tome.
Citation :
"Non pas cassée. Je ne suis pas cassée, je suis vaincue. Ce que je ressens à cet instant, c'est une pure défaite . J'ai passé des mois et des mois à me battre contre l'inévitable, à nager contre un courant qui était trop fort pour que je l'affronte toute seule et, maintenant, il m'a emportée et il n'y a aucun canot de sauvetage à l'horizon."
Ma note :
★★★★☆ .
Comments