La Sélection : L'Héritière - Tome 4 (Kiera Cass)
- lecturesdecaroline
- 11 mai 2015
- 2 min de lecture

Auteur : Kiera Cass
Editeur : Robert Laffont
Paru en mai 2015
413 pages
Résumé :
" Une nouvelle sélection commence. Vingt ans après la Sélection d'America Singer, et malgré l'abolition des castes, la famille royale d'Illeá doit à nouveau faire face au mécontentement du peuple : l'heure est venue de lancer une nouvelle Sélection.
A dix-huit ans, la Princesse Eadlyn se sent prête à devenir reine. Elle l'est beaucoup moins à trouver un mari, au point que cette idée ne l'a même jamais effleurée. Quand elle consent finalement à ce que ses parents lui organisent une Sélection, Eadlyn voit son quotidien bouleversé par l'arrivée de ses 35 prétendants et la folie médiatique qui l'accompagne. Mais entre les raisons du coeur et la raison d'État, la Princesse va devoir faire des choix, et, au fil des semaines, se prendre à ce jeu dont dépend l'avenir d'Illeá... "
Mon avis :
Quel bonheur de découvrir une suite à cette saga merveilleuse qu'est "La Sélection"!
La Sélection recommence, mais pas de craintes à avoir, ce n'est pas un copié-collé des tomes précédents. Cette fois, c'est une fille qui doit choisir son futur mari parmi 35 prétendants. Et pas n'importe quelle fille : Eadlyn Schreave, la fille de Maxon et d'America. On a eu l'occasion de voir des filles se battre pour le coeur de Maxon dans les 3 tomes précédents, à présent, on découvre le comportement de garçons qui doivent conquérir Eadlyn.
Prétentieuse et égocentrique, la future reine est loin de faire l'unanimité auprès de son peuple. Son personnage ne m'a pas vraiment conquise au fil du roman, et je ne me suis pas beaucoup attachée à elle. Ses manières de princesse pourrie gâtée et supérieure à tout le monde m'ont souvent agacée.
Néanmoins, j'ai apprécié de voir l'évolution du comportement d'Eadlyn envers les différents candidats et, bien évidemment, j'ai tout de suite eu une petite préférence pour l'un d'entres eux. J'espère que c'est lui qu'elle choisira...
L'histoire est toujours aussi prenante et intrigante et on ne s'en lasse pas! J'ai vraiment hâte de lire la suite.
Comentários