top of page

Before - Tome 2 (Anna Todd)

  • Photo du rédacteur: lecturesdecaroline
    lecturesdecaroline
  • 20 avr. 2016
  • 2 min de lecture

Auteur : Anna Todd

Editeur : Hugo et Compagnie

Paru en février 2016

279 pages

Résumé :

" Hardin tient un journal secret qui lui permet de canaliser sa colère et d'analyser ses sentiments. Il y raconte son histoire, les semaines qui vont changer sa vie et sa passion amoureuse pour Tessa. Mais l'amour est exigeant. Sera-t-il capable de l'aimer?

Dans ce journal, nous découvrons ses doutes, son âme et le chemin parsemé d'absences, d'embûches et de nouvelles responsabilités, qu'il doit essayer de parcourir s'il veut gagner le paradis... avec elle. Nous comprenons aussi le rôle joué par les hommes qui l'entourent : Zed, Landon, Christian et Smith.

La vie d'Hardin a commencé par un traumatisme qu'un enfant ne devrait vivre. Une jeunesse sans amour, solitaire et violente, a fait de lui un homme déchiré qui ne se permet aucune émotion.

Laissera-t-il l'amour de Tessa gagner son coeur? "

Mon avis :

Grosse déception pour ce deuxième et dernier tome de "Before". J'avais été très emballée par le premier tome, qui nous faisait revivre la merveilleuse histoire d'"After" du point de vue d'Hardin. En général, je n'aime pas ce genre de répétition, mais l'histoire m'avait tellement plu que j'avais adoré me replonger dedans.

Cependant, cette suite ne tient pas ses promesses et se révèle être fort décevante. On se retrouve à nouveau dans la continuité de l'histoire, où Hardin se voit coincé entre son pari et ses sentiments pour Tessa. Alors qu'on s'apprête à revivre ce douloureux, - mais croustillant- passage, voilà qu'on nous envois directement quelques années plus tard. Sans rien comprendre, on saute plusieurs événements, pour arriver finalement à la fin de l'histoire.

Quel était l'intérêt de nous faire croire à une réécriture du roman, version Hardin, si ce n'est pour en raconter que le début?!


Et comme si ce n'était pas assez décevant, on termine ce livre par des chapitres qui racontent les vies de Zed, Landon, Christian et Smith, mais attention, car c'est au lecteur de deviner à quel moment ces événements ont lieu par rapport à l'histoire! On se perd trop dans ces explications que je trouve inutiles. Cela n'apporte rien de neuf au roman.


En conclusion, bien qu'il avait commencé aussi bien qu'"After", "Before" se révèle être un simple coup marketing de son auteure, qui a voulu surfer sur la vague de succès de sa première série. Malheureusement, pour moi c'est un échec.

 
 
 

Comments


Suivez-moi sur Instagram
  • Instagram Social Icon
Derniers posts

© 2018 Créé par Caroline Topet - Tous droits résérvés

bottom of page