top of page

La déferlante - Tome 1 (Michael Buckley)

  • Photo du rédacteur: lecturesdecaroline
    lecturesdecaroline
  • 17 mai 2016
  • 2 min de lecture

Auteur : Michael Buckley

Editeur : Pocket Jeunesse

Paru en avril 2016

380 pages

Résumé :

" Trente mille créatures inquiétantes surgies de la mer : les Alphas.

Veulent-elles nous envahir ou fuient-elles un danger terrifiant?

Lyric, une humaine, et Fathom, le prince des Alphas, doivent absolument s'entendre pour sauver l'humanité. "

Mon avis :

Le monde a changé. Désormais, les humains ne sont plus les seuls habitants de la Terre. Des créatures terrifiantes, venues de la mer, ont refait surface. Les Alphas, comme on les appelle, constituent désormais la cause principale du désordre et des violences dans la Zone, petite ville de Coney Island


En effet, afin de garantir la paix entre les deux peuples, les enfants d'Alphas doivent se mêler aux humains à l'école. Cela ne plaît pas à tout le monde et des clans se forment, entre les partisans d'un monde en paix et ceux qui veulent exterminer les Alphas.


Lyric, une jeune humaine, se retrouve malgré elle embarquée dans un pacte, conclut avec le proviseur de son école, et pour lequel elle doit se lier d'amitié avec Fathom, le prince des Alphas.


Ensemble, ils vont découvrir de nombreux secrets et se livrer dans une bataille plus féroce que celle entre les Alphas et les humains...

Je tiens à remercier les éditions Pocket Jeunesse ainsi que son auteur, Michael Buckley, pour ce fabuleux roman. J'étais un peu sceptique lors de mon achat, car la quatrième de couverture ne m'avait pas forcément captivée (eh oui, 3 lignes pour résumer un livre, c'est un peu mince...), mais je me suis tout de même laissée tenter, étant donné que je n'ai, jusqu'à présent, jamais été déçue par les éditions Pocket Jeunesse.


J'ai dévoré ce roman en quelques heures tellement l'action et les événements sont captivants. Il n'y a pas de moments de répit, pas de pause, chaque chapitre nous apporte son lot de révélations et de rebondissements. On découvre un univers complètement semblable au nôtre, exception faite des Alphas, ces monstres marins. L'auteur ne nous révèle pas toutes leurs caractéristiques ni leur vécu dès les premières pages, et ce n'est qu'à la fin que l'on se rend compte de toute la complexité de l'histoire.


Seul petit bémol : l'histoire d'amour. On la voit venir à des kilomètres et cela n'a rien de bien original.

Hormis cela, la lecture est très agréable et les personnages sont attachants.


J'attends avec impatience la suite !

 
 
 

Comments


Suivez-moi sur Instagram
  • Instagram Social Icon
Derniers posts

© 2018 Créé par Caroline Topet - Tous droits résérvés

bottom of page