top of page

Au-delà des étoiles - Tome 1 (Beth Revis) ❤

  • Photo du rédacteur: lecturesdecaroline
    lecturesdecaroline
  • 20 mai 2016
  • 2 min de lecture

Auteur : Beth Revis

Editeur : Pocket Jeunesse

Paru en septembre 2014

440 pages

Résumé :

" Dans 300 ans, Amy sortira de son sommeil glacé pour coloniser une nouvelle planète avec d'autres volontaires.

Mais, bien avant la fin du voyage, Amy est débranchée...

On a tenté de la tuer. "

Mon avis :

Voici encore une superbe découverte des éditions Pocket Jeunesse.


Amy, jeune adolescente de 16 ans, décide d'accompagner ses parents sur le vaisseau spatial Godspeed, afin d'entamer un voyage de 300 ans dans le but de rejoindre une nouvelle planète habitable, la planète Centauri. Tous les trois se retrouvent cryogénisés et ne seront réveillés qu'une fois arrivé à destination.


Mais un incident se produit et Amy est réveillée bien trop tôt. Quelqu'un a essayé de la tuer et c'est grâce au jeune Elder, le futur Doyer du vaisseau, qu'elle a survécu.


Seule, sans ses parents, sur un vaisseau où règne le mensonge, elle cherche à tout prix à connaître l'identité de celui qui a tenté de la tuer... Car ses parents sont également en danger.


J'ai adoré plonger dans cet univers, et d'aussi loin que je me souvienne, il me semble que c'est bien la première fois que je lis un roman dont l'action se déroule entièrement dans un vaisseau spatial.


L'auteure nous livre une histoire où le mensonge est omniprésent et cela fait monter la tension tout au long de la lecture. L'intrigue nous pousse sans cesse à la réflexion et jusqu'à la fin, il est impossible de deviner comment cela va se passer.


En ce qui concerne les personnages, j'ai été touchée par la jeune Amy, qui, malgré son âge, doit prendre des décisions aux lourdes conséquences et rester forte malgré toutes les épreuves. Elle se retrouve seule, et prend conscience que ses parents ne seront réveillés que dans 50 ans, à leur arrivée sur Centaurii. Psychologiquement, c'est déjà très difficile à supporter. Mais en plus de cela, elle est confrontée aux habitants du vaisseau, tous hostiles envers elle. Elle est intelligente et courageuse, et on est bien loin de l'adolescente immature et niaise que l'on rencontre trop souvent dans les romans. J'aime beaucoup sa façon d'intervenir et de réagir.


Pour ce qui est de l'écriture, chaque chapitre alterne les points de vue à la fois d'Amy et de Elder. Ainsi, on peut suivre l'histoire de deux manières différentes et aborder les événements de plusieurs façons. Cela permet de garder l'attention du lecteur jusqu'à la fin et de maintenir le rythme. C'est une lecture très agréable que je recommande.


On se retrouve dans quelques temps pour ma chronique sur le deuxième tome !


Citation :

" Mieux vaut avoir aimé et perdu ce qu'on aime que de n'avoir jamais connu l'amour."

 
 
 

Comments


Suivez-moi sur Instagram
  • Instagram Social Icon
Derniers posts

© 2018 Créé par Caroline Topet - Tous droits résérvés

bottom of page