Le Joyau : La Rose Blanche - Tome 2 (Amy Ewing)
- lecturesdecaroline
- 28 mars 2017
- 2 min de lecture

Auteur : Amy Ewing
Éditeur : Collection R - Robert Laffont
Paru en octobre 2015
396 pages
Résumé :
" Le Joyau, haut lieu et coeur de la cité solitaire, représente la vanité, la cruauté, la servitude. Après que la Duchesse du Lac l'a surprise avec Ash, le compagnon qu'elle avait loué pour sa nièce, Violet n'a plus le choix : elle doit s'enfuir sous peine d'être exécutée.
Accompagnée de sa meilleure amie, Raven, et d'Ash, Violet laisse donc derrière elle cette vie d'esclave. Mais personne n'a dit que sortir du Joyau serait une partie de plaisir : les régimentaires les traquent sans pitié à travers les anneaux de la Cité solitaire. Violet, pourtant, va découvrir que ses pouvoirs sont bien plus puissants qu'elle ne l'avait imaginé . . . "
Mon avis :
Les premiers mots qui me viennent à l'esprit directement après cette lecture sont : "Pitié, donnez-moi la suite!" Quelle supplice de devoir attendre après une lecture pareille. J'avais déjà adoré le premier tome, mais celui-ci est encore meilleur et est carrément un coup de coeur!
Dès les premières pages, le ton est donné : beaucoup plus trash et cru que le premier tome. Le lecteur n'est absolument épargné par la cruauté et la violence.
On reprend l'histoire là où elle s'est arrêtée dans le premier tome. Violet, Raven et Ash sont désormais en fuite et tentent d'échapper aux régimentaires en rejoignant les alliés de "La Clé Noire".
Alors que le premier tome se déroulait essentiellement au cœur même du Joyau, ici l'histoire se passe complètement en dehors, dans les cercles inférieurs de la société.
Violet comprend enfin quel est son véritable destin et à quoi lui serviront ses "pouvoirs". Son amitié avec Raven est décuplée et mise en avant. Les personnages qui étaient secondaires dans le premier tome prennent enfin de l'importance. Ash, Raven, Garnet et Lucien ont un rôle déterminant dans le récit. L'histoire personnelle de chacun des personnages est plus développée, ce qui permet de mieux les comprendre et les rend plus attachants.
On apprend enfin la véritable histoire de la Cité solitaire, ses origines, sa magie et le rôle des mères-porteuses. Les questions que l'ont pouvait se poser dans le premier tome trouvent enfin leur réponse dans cette suite. Même si davantage d'événements soulèvent encore des interrogations.
Cette dystopie est complètement addictive, et avec une fin comme celle-ci, on a juste envie de lire la suiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite !!!
Comments