La Sélection : La Couronne - Tome 5 (Kiera Cass)
- lecturesdecaroline
- 13 juin 2016
- 2 min de lecture

Auteur : Kiera Cass
Editeur : Robert Laffont
Paru en mai 2016
413 pages
Résumé :
" Vingt ans après la Sélection d'America Singer et malgré l'abolition des castes, la famille royale d'Illéa doit à nouveau faire face au mécontentement du peuple : l'heure est venue de lancer une nouvelle Sélection.
Sa mère est à l'article de la mort, son père dévasté, il est temps pour la princesse Eadlyn de passer à la vitesse supérieure dans le processus de la Sélection. Encore novice aux jeux de l'amour et du pouvoir, détestée par une partie de l'opinion publique, elle doit pourtant choisir au plus vite son Elite de six prétendants.
Devenir femme, épouse et reine en l'espace de quelques semaines, telle est la lourde tâche qui repose sur les épaules de la princesse. Mais le coeur peut se révéler un précieux allié, pour qui sait l'écouter... "
Mon avis :
J'étais tellement heureuse d'avoir ce dernier tome entre les mains, après un an d'attente! Je l'ai lu en quelques heures mais j'ai vraiment dû me forcer à le continuer! Ce dernier tome est complètement raté et bien loin d'être à la hauteur de ces prédécesseurs.
Quelle déception! Eadlyn est toujours la même, princesse égocentrique qui se sent toute puissante par rapport aux autres. On remarque une légère évolution de son personnage lorsqu'elle prend ses responsabilités en mains, mais il ne se passe absolument rien d'intéressant!
Et question prétendants, mon dieu! Qu'est-ce qu'il s'est passé! Dans le tome précédent, on voit clairement un rapprochement entre Eadlyn et l'un des garçons, et puis, pouf, disparu dans ce tome! On n'en parle quasiment pas et Eadlyn ne semble plus du tout intéressée par lui. En revanche, elle nous dégote un prétendant inattendu, complètement sorti de nulle part. Un personnage auquel on n'a pas vraiment pu s'attacher auparavant et qui casse donc toute l'histoire!
Il n'y a absolument de romance comme dans les trois premiers tomes, pas d'action non plus, bref, rien de convaincant.
Voilà qui termine cette superbe saga, avec une fin bien loin d'égaler les autres. On peut dire que c'était un bel échec.
Comments