Phobos - Tome 1 (Victor Dixen) ❤
- lecturesdecaroline
- 26 juin 2016
- 2 min de lecture

Auteur : Victor Dixen
Editeur : Robert Laffont
Paru en juin 2015
448 pages
Résumé :
" Six prétendantes. Six prétendants. Six minutes pour se rencontrer. L'éternité pour s'aimer.
Il veulent marquer l'Histoire avec un grand H.
Ils sont six filles et six garçons, dans les deux compartiments séparés d'un même vaisseau spatial. Ils ont six minutes chaque semaine pour se séduire et se choisir, sous l'oeil des caméras embarquées. Ils sont les prétendants du programme Genesis, l'émission de speed-dating la plus folle de l'Histoire, destinée à créer la première colonie humaine sur Mars.
Elle veut trouver l'amour avec un grand A. Léonor, orpheline de dix-huit ans, est l'une des six élues. Elle a signé pour la gloire. Elle a signé pour l'amour. Elle a signé pour un aller sans retour...
Même si le rêve vire au cauchemar, il est trop tard pour regretter. "
Mon avis :
Après mes déceptions successives de "La Couronne" et "La dernière étoile", je désespérais un peu de lire un livre intéressant. Et, finalement, en voici enfin un : Phobos ! C'est un véritable coup de cœur! J'ai totalement craqué pour cet univers mêlant télé-réalité, amour et voyage spatial.
Dès le début, j'ai été conquise par l'originalité de l'histoire. Une émission de télé-réalité qui se déroule dans l'espace, dans le but de trouver l'amour, c'est une première pour moi. Je n'avais jamais rien lu de semblable auparavant.
Ainsi, 6 garçons et 6 filles embarquent sur le Cupido, un vaisseau spatial qui les emmène sur Mars. Ils embarquent dans le but de trouver l'amour et de commencer une nouvelle vie sur la planète rouge. Séparés durant leur voyage, les garçons et les filles ne pourront se rencontrer et faire connaissance que lors des 6 minutes de speed-dating, accordées chaque jour.
Au fil du temps, des affinités se créent, des liens se tissent... Mais, l'amour n'étant jamais simple, plusieurs filles tombent sous le charme du même garçon, de même que plusieurs garçons tombent amoureux de la même fille...
A ce contexte de rivalités déjà bien compliqué, s'ajoute des complots, mensonges et trahisons de la part des dirigeants et organisateurs de cette émission, bien plus dangereuse qu'il n'y paraît.
Tout m'a plu dans ce livre : le style d'écriture est fluide et nous plonge directement dans l'ambiance du vaisseau. Les émotions et sentiments sont décrits de manière à nous faire ressentir tout ce que les personnages ressentent. Les descriptions et dialogues sont justement proportionnés, ni trop, ni trop peu.
En qui concerne les personnages, nous avons un point de vue exclusivement féminin. On ne découvre pas la vie des garçons à bord du vaisseau. Cela ne m'a dérangé plus que ça, car il y a déjà suffisamment de choses à découvrir au fil du roman.
Lors de chaque speed-dating, on en apprend davantage sur le passé et la personnalité de chaque personnage. Les informations sont disséminées tout au long de l'histoire, ce qui nous rend complètement accro jusqu'à la dernière page. L'auteur sait nous tenir en haleine jusqu'au bout, sans jamais défaillir.
J'ai tourné les pages sans même m'en rendre compte, et j'ai finis ma lecture aussi vite que je l'avais commencée. Bien évidemment, dès le lendemain j'étais déjà à la librairie pour acheter la suite... :-)
Commentaires