top of page

Nos faces cachées (Amy Harmon)

  • Photo du rédacteur: lecturesdecaroline
    lecturesdecaroline
  • 8 juil. 2016
  • 2 min de lecture

Auteur : Amy Harmon

Editeur : Robert Laffont

Paru en novembre 2015

434 pages

Résumé :

" Ambrose Young est beau comme un dieu. Le genre de physique que l'on retrouve en couverture des romances. Et Fern Taylor en connaît un rayon, elle en lit depuis ses treize ans.

Mais peut-être parce qu'il est si beau, Ambrose demeure inaccessible pour une fille comme elle. Jusqu'à ce qu'il cesse de l'être...

Nos faces cachées est l'histoire de cinq amis qui partent à la guerre.

L'histoire d'amour d'une jeune fille pour un garçon brisé, d'un guerrier pour une fille ordinaire. L'histoire d'une amitié profonde, d'un héroïsme du quotidien bouleversant.Un conte moderne qui vous rappellera qu'il existe un peu de Belle et un peu de Bête en chacun de nous... "

Mon avis :

J'étais tombée par hasard sur ce livre dans une brocante et je l'ai longtemps laissé dans ma bibliothèque sans y toucher. Je me suis enfin décidée à le lire et je me demande pourquoi j'ai attendu tant de temps. "Nos faces cachées" est un roman poignant, bouleversant, captivant, déstabilisant et émouvant. Je pense que je n'ai jamais autant pleuré en lisant un livre, et ce dès les premiers chapitres!


Après les attentats du 11 septembre, 5 amis décident de s'engager dans l'armée afin de servir leur pays. Mais un tragique accident va bouleverser leur vie.


Ambrose, un des 5 soldats, revient en ville où il apprend petit à petit à se reconstruire. Dorénavant, plus rien ne sera pareil.


Fern et Bailey, cousins liés par une amitié profonde, sont eux aussi confrontés aux aléas de la vie.


Tous les personnages sont touchants à leur façon et nous donnent une vraie leçon de vie, notamment Bailey, handicapé et malgré tout amoureux de la vie. Il y a tant d'émotions dans ce roman qu'on en ressort complètement bouleversé. J'ai eu le coeur brisé, j'ai rigolé, j'ai aimé, j'ai pleuré...


C'est un énorme coup de coeur pour moi et surtout une belle claque qui nous rappelle qu'il faut profiter au maximum des petits plaisirs de la vie.

 
 
 

Comments


Suivez-moi sur Instagram
  • Instagram Social Icon
Derniers posts

© 2018 Créé par Caroline Topet - Tous droits résérvés

bottom of page