top of page

Confess (Colleen Hoover)

  • Photo du rédacteur: lecturesdecaroline
    lecturesdecaroline
  • 11 juil. 2016
  • 2 min de lecture

Auteur : Colleen Hoover

Editeur : Hugo Roman

Paru en avril 2016

344 pages

Résumé :

" Auburn Reed a des plans très précis pour l'avenir et ne laisser personne se mettre sur son chemin!

Mais lorsqu'elle franchit la porte d'une galerie d'art à Dallas pour un entretien, elle s'attend à tout sauf à l'irrésistible attraction qui la pousse vers Owen Gentry.

L'énigmatique artiste semble avoir beaucoup de choses à vouloir cacher à tout prix. Pour tenter de découvrir ses secrets les plus intimes, Auburn va baisser sa garde, pour comprendre qu'elle risque bien plus gros qu'elle ne le pensait.

Pour se construire, chacun devra tout confesser. Mais parfois, la vérité est plus douloureuse que le silence... "

Mon avis :

Je n'avais encore jamais lu de romans de Colleen Hoover, malgré tout le bien que j'avais déjà pourtant pu lire sur de nombreux blogs, avant de commencer Confess. Et pour une première, je dois dire que c'était réussi.


Cette lecture ne m'a pas laissée insensible du tout. Dès le début, on assiste à la rencontre entre Auburn et Owen, deux âmes brisées par le poids des lourds secrets qu'ils ont chacun enfouis au fond d'eux-mêmes. Petit à petit, ils vont devoir se dévoiler à l'autre et lever le voile sur les mensonges qui hantent leur vie. Ensemble, ils vont tenter de se reconstruire en échappant à leurs démons.


J'ai adoré voir naître l'histoire d'amour entre Auburn et Owen et les sentiments qui s'y rapportaient. Tous deux sont dévorés entre la passion, l'amour et le devoir. Le coeur dit "oui" mais la raison dit "non" à cette liaison impossible.


Ce roman m'a donné quelques palpitations et sueurs froides et j'ai été écœurée par la tournure injuste de certains événements.


Mêlant rédemption et pardon, Confess est un sublime roman dont on tourne les pages sans même s'en rendre compte.

 
 
 

Comments


Suivez-moi sur Instagram
  • Instagram Social Icon
Derniers posts

© 2018 Créé par Caroline Topet - Tous droits résérvés

bottom of page