La fille de Brooklyn (Guillaume Musso)
- lecturesdecaroline
- 20 juil. 2016
- 2 min de lecture

Auteur : Guillaume Musso
Editeur : XO
Paru en mars 2016
473 pages
Résumé :
" Je me souviens très bien de cet instant. Nous étions face à la mer. L'horizon scintillait. C'est là qu'Anna m'a demandé : "
Si j'avais commis le pire, m'aimerais-tu malgré tout ? "
Vous auriez répondu quoi, vous ? Anna était la femme de ma vie. Nous devions nous marier dans trois semaines. Bien sûr que je l'aimerais quoi qu'elle ait pu faire.
Du moins, c'est ce que je croyais, mais elle a fouillé dans son sac d'une main fébrile, et m'a tendu une photo. – C'est moi qui ai fait ça.
Abasourdi, j'ai contemplé son secret et j'ai su que nos vies venaient de basculer pour toujours.
Sous le choc, je me suis levé et je suis parti sans un mot.
Lorsque je suis revenu, il était trop tard : Anna avait disparu. Et depuis, je la cherche."
Mon avis :
Ce roman est le premier Musso que je lis. En général, je ne suis pas fan de ce genre de lecture, les polars, les enquêtes policières, le suspense,.. tout ça n'est vraiment pas mon style. Pourtant, je me suis quand même laissée tenter par ce nouveau roman. Et... j'ai plutôt un avis mitigé....
J'ai aimé découvrir les secrets d'Anna au fil des pages, voir l'histoire se mettre en place et comprendre tous les éléments que l'auteur nous dévoile au fur et à mesure. L'intrigue m'a tenue en haleine jusqu'à la fin, et j'étais vraiment impatiente de connaître enfin toute l'histoire.
Mais, je n'ai pas aimé toutes les références à la France, à ses villes, ses rues... vous me direz, avec un auteur français c'est difficile de faire autrement dans un polar mais quand même... Cela m'a un peu dérangé et j'ai trouvé cela long et inutile. Des descriptions à rallonge dont je me serais bien passée, qui rendaient le roman ennuyeux... j'avoue avoir sauté quelques paragraphes tellement c'était inintéressant.
Alors voilà, même si la trame de fond était bien menée, les descriptions ont complètement gâché ma lecture. Ni un coup de coeur, ni une déception, ce livre est juste bon à passer le temps.
Comments