top of page

La Sirène (Kiera Cass)

  • Photo du rédacteur: lecturesdecaroline
    lecturesdecaroline
  • 30 déc. 2016
  • 1 min de lecture

Auteur : Kiera Cass

Editeur : Robert Laffont

Paru en septembre 2016

347 pages

Résumé :

" Une fille au lourd secret

Le garçon de ses rêves

Un océan les sépare

Kahlen est une Sirène, vouée à servir son maître l'Océan en poussant les humains à la noyade. Son arme? Une voix fatale pour qui a le malheur de l'entendre... et qui l'oblige à se faire passer pour muette lorsqu'elle séjourne sur la terre ferme.

Akinli, lui, est un séduisant jeune homme, qui incarne tout ce dont Kahlen a toujours rêvé.

Alors que leur amour naissant leur fait courir un grave danger, Kahlen est-elle prête à tout risquer pour Akinli? "

Mon avis :

Cette fin d'année me fait enchaîner les déceptions... Encore une fois, malgré une couverture magnifique et un résumé prometteur, je me suis retrouvée dans un univers auquel je n'ai pas du tout accroché, face à des personnages peu attachants et des émotions pas assez développées.


J'ai du me forcer à lire la première moitié du livre avant d'être enfin intéressée par l'action mise en place (un peu trop tardivement). Ce livre est trop lent, trop bizarre, je n'arrive toujours pas à considérer l'Océan comme un personnage à part entière dans ce roman.


La seconde moitié est plus prenante et intéressante. Je l'ai d'ailleurs lue d'une traite afin de connaître le dénouement.


Bref, j'étais tombée amoureuse de la saga "La Sélection" de cette même auteure, mais ici c'est complètement différent. Peut-être est-ce parce qu'il s'agit de son premier roman, une sorte de "test" avant de produire de vrais romans coups de coeur...

 
 
 

ความคิดเห็น


Suivez-moi sur Instagram
  • Instagram Social Icon
Derniers posts

© 2018 Créé par Caroline Topet - Tous droits résérvés

bottom of page