top of page

Une flamme dans la nuit - Tome 2 (Sabaa Tahir)

  • Photo du rédacteur: lecturesdecaroline
    lecturesdecaroline
  • 20 janv. 2017
  • 2 min de lecture

Auteur : Sabaa Tahir

Editeur : Pocket Jeunesse

Paru en novembre 2016

544 pages

Résumé :

" Tu as compris, Laia, ils nous pourchassent.

Il n'y a aucun moyen de quitter la ville.

La peur est notre meilleur guide, elle nous maintiendra en vie.

Elias a toujours voulu quitter Blackcliff pour enfin devenir libre. Mais ce rêve a un prix : Laia, une jeune résistante, lui permettra de s'enfuir s'il l'aide à faire évader son frère, enfermé dans la pire prison de Blackcliff.

Malgré le risque, Elias n'hésite pas une seconde et décide de forcer son destin. Traqués par les Martiaux, les fugitifs ignorent que ce voyage les conduira jusqu'au cœur de l'Empire, où des dangers plus périlleux encore les attendent..."

Mon avis :

Voilà une suite que j'attendais de lire avec impatience étant donné que le premier tome avait été un véritable coup de cœur. Et je n'ai pas été déçue par ce deuxième tome, tout aussi prenant et addictif.


Elias et Laia ont donc réussi à s'enfuir de Blackcliff, ce qui n'est pas pour plaire au nouvel Empereur, Marcus, ainsi qu'à la Commandante.

Hélène, désormais Pie de Sang de l'Empereur, se retrouve forcée de traquer son ancien ami afin de le faire exécuter comme le traître qu'il est devenu. Entre devoir et amitié, le combat qu'elle devra mener sera rude et éprouvant.


Laia, quant à elle, est plus déterminée que jamais à libérer son frère de prison, et elle aura besoin de l'aide de précieux alliés pour mener sa mission à bien.


Mais ce périple est semé d'embûches...



Dans ce livre, la narration est partagée entre Laia, Elias et Hélène. De cette manière, chaque chapitre nous fait découvrir le point de vue de chacun de ces personnages. Autant dire qu'à chaque fin de chapitre, on a juste envie de continuer les suivants pour connaître la suite tellement l'action est omniprésente. Les événements se bousculent et on n'a pas le temps de respirer avant qu'un autre problème survienne.


Ce tome est beaucoup plus trash et sombre que le premier. L'auteur ne nous épargne pas avec les nombreuses morts et la violence des actes de ses personnages.


C'est un roman fort en émotions qui m'a tenue en haleine jusqu'à la fin et qui me laisse encore une fois sur ma faim... Je veux lire la suite !!!!

 
 
 

Comments


Suivez-moi sur Instagram
  • Instagram Social Icon
Derniers posts

© 2018 Créé par Caroline Topet - Tous droits résérvés

bottom of page