Digitale - Tome 1 (Sarah Wagon)
- lecturesdecaroline
- 8 févr. 2017
- 2 min de lecture

Auteur : Sarah Wagon
Éditeur : Pocket Jeunesse
Paru en août 2015
256 pages
Résumé :
" Un monde sans émotions, le bonheur sous contrôle.
Jade, vingt ans, vit dans une société parfaite, où la violence a été éradiquée. Comme tout le monde, elle porte, implantée dans la nuque, une puce digitale qui régule ses émotions.
Guérisseuse au centre de Reboot, Jade traite les déficients dont la puce a buggé. Jusqu'à l'arrivée de Sacha Fleery. Toutes les réinitialisations échouent sur ce jeune homme exalté, sauvage. Malgré l'aversion qu'il lui inspire, Jade accepte de s'approcher de lui pour tenter de le sauver.
Un choc. Si bouleversant que la puce de Jade disjoncte. Reconnectée, Jade découvrira la peu, le désir et la révolte... "
Mon avis :
Jade vit dans une société où les humains sont tous des digitaux. Chacun a une puce digitale implantée en lui, afin de contrôler leurs émotions.
A vingt ans, elle travaille en tant que guérisseuse au centre de Reboot où elle soigne les déficients, dont la puce a buggé.
Elle menait une vie toute tracée jusqu'à sa rencontre avec Sacha, un déficient récidiviste. C'est sa dernière chance d'être sauvé et Jade décide de tout faire pour l'aider. Mais finalement, c'est peut-être bien lui qui va la sauver…
Voilà un récit qui s'annonçait très prometteur, avec un univers dystopique comme je les aime. Malgré cela, je suis restée très en retrait par rapport à l'histoire, sans parvenir à m'attacher aux deux personnages principaux, Jade et Sacha. Même leur histoire d'amour m'a semblé un peu trop niaise pour des jeunes de vingt ans. On ne ressent pas d'émotions en lisant ce roman.
L'action est trop lente et pas assez prenante. Il n'y a pas d'excitation ou de moments de stress, c'est une lecture platonique que j'ai trouvée ennuyante.
J'avoue avoir même bâclé ma lecture, en ne lisant que les dialogues tellement je voulais en avoir fini avec ce livre.
Comments