Hopeless - Tome 1 (Colleen Hoover)
- lecturesdecaroline
- 21 mars 2017
- 2 min de lecture

Auteur : Colleen Hoover
Éditeur : Pocket Jeunesse
Paru en octobre 2016
512 pages
Résumé :
" Sky, 17 ans, vit avec sa mère adoptive Karen. Elle débute sa dernière année de lycée dans un nouvel établissement où elle ne connaît quasiment personne.
Peu importe, de toute façon, Sky ne ressent aucune émotion depuis son enfance. Alors, quand elle croise Holder, elle est surprise de l'effet qu'il produit sur elle.
D'autant que ce garçon croit la connaître, alors qu'elle n'a aucun souvenir de lui..."
Mon avis :
Ce roman est une grosse claque en pleine figure. Avant de le commencer, je ne savais pas du tout dans quel genre d'histoire j'allais être plongée. Et une chose est sûre, je ne m'attendais pas du tout à ça.
Lorsque Sky rencontre Holder par hasard au supermarché, elle est loin de savoir que cela va influencer à jamais le cours de sa vie.
A 17 ans, elle vit avec sa mère adoptive, Karen, dans une maison où toute technologie est proscrite (pas de portable, pas d'ordinateur, pas de télévision).
Petit à petit, elle s'attache à Holder, ce garçon énigmatique qui semble lui cacher des choses. Ce n'est pourtant pas dans ses habitudes, elle qui ne ressent rien du tout pour la gente masculine en général.
Il lui fait découvrir une part de sa personnalité qu'elle ne soupçonnait pas ainsi qu'un gros pan de sa vie passée, qu'elle avait enfouit au plus profond d'elle-même.
J'ai adoré ce roman. Tout commence comme une simple romance, une lecture banale sans réflexion, et cela se complique au fil des pages. L'atmosphère légère du début s'alourdit rapidement et le roman devient sombre et difficile.
Beaucoup de secrets planent et les questions se soulèvent les unes après les autres. Lorsque toutes les pièces se sont enfin mises en place, je me suis sentie bouleversée, écœurée. L'auteur parvient à nous faire ressentir toutes sortes d'émotions contradictoires en quelques mots.
J'attends avec impatience de lire "Losing Hope" du point de vue d'Holder.
Commentaires