Le Joyau : La Clé noire - Tome 3 (Amy Ewing)
- lecturesdecaroline
- 29 mars 2017
- 2 min de lecture

Auteur : Amy Ewing
Editeur : Collection R - Robert Laffont
Paru en novembre 2016
396 pages
Résumé :
" L'avenir se bâtit sur les ruines du passé.
Cela fait trop longtemps que Violet et les habitants des anneaux extérieurs de la Cité solitaire sont soumis au moindre caprice de la noblesse du Joyau.
La société secrète connue sous le nom de la Clé Noire s'apprête à lancer l'offensive pour renverser ces dirigeants cruels et corrompus.
Violet a conscience du rôle crucial qu'elle doit jouer dans cette révolte, mais c'est une raison encore plus personnelle qui la pousse à s'engager corps et âme pour la cause : la Duchesse du Lac a enlevé sa petite soeur Hazel...
Après avoir eu tant de mal à s'échapper du Joyau, Violet devra tout risquer pour s'y introduire à nouveau, sauver sa soeur, mais aussi l'avenir de la Cité solitaire... "
Mon avis :
Voilà que je termine enfin les dernières pages de cette magnifique trilogie.
La Duchesse du Lac a enlevé Hazel, la petite soeur de Violet, dans le but de se venger de son évasion avec Ash, le compagnon qu'elle avait engagé pour sa nièce. Violet n'a plus le choix : pour sauver sa soeur, elle doit retourner au Palais de la Duchesse en usant de subterfuges afin de se faire passer pour une dame de compagnie. Mais cela ne sera pas sans risques...
Dans le même temps, les rangs des membres de la Clé Noire ne cessent de grossir et la rébellion se prépare, supervisée par Lucien, Sil, Raven, Ash ainsi que bien d'autres. Les méres-porteuses découvrent peu à peu qu'elles sont en réalité des "Protectrices" et leurs pouvoirs sont développés. Le renversement de la royauté est plus proche que jamais...
Ce troisième et ultime tome est aussi bon que les précédents. Les événements ne sont jamais répétitifs et l'auteur nous surprend toujours avec de nouveaux rebondissements. L'histoire ne tourne pas en rond, et se termine de façon à ce que toutes nos questions aient trouvé leurs réponses.
La relation entre Violet et Ash n'est absolument pas au centre de l'histoire. Et c'est ce que j'ai apprécié dans ces romans. L'auteur se concentre sur la lutte des classes et du pouvoir et pas sur les petites amourettes des personnages.
L'univers m'a conquise du début à la fin. On constate énormément de ressemblances avec la saga "La Sélection", mais la grosse différence ici c'est que l'auteur n'a pas bâclé son histoire en laissant le lecteur empli de doutes et de questions, comme ce fut le cas pour "La Sélection".
3 livres lus en 3 jours; je peux dire que ce fut un beau moment de détente.
コメント