Never Never - Tome 3 (Colleen Hoover & Tarryn Fisher)
- lecturesdecaroline
- 2 avr. 2017
- 2 min de lecture

Auteur : Colleen Hoover & Tarryn Fisher
Editeur : Hugo Roman
Paru en janvier 2017
135 pages
Résumé :
" Silas et Charlie vont-ils enfin retrouver la mémoire?
Depuis qu'ils ont réalisé, un matin, qu'ils ne se souvenaient plus de rien, ils ont cherché à comprendre ce qui leur arrivait et pourquoi.
Grâce à des journaux intimes, des lettres, ils savent qui ils sont et ont élucidé une partie du mystère.
Mais, maintenant, ils veulent savoir comment ne plus oublier.
Jamais, jamais.
La réponse est certainement en eux-mêmes.. "
Mon avis :
A présent, Charlie et Silas sont ensemble pour comprendre ce qu'il leur arrive. Avec l'aide de Landon, le frère de Silas, ils vont remettre les pièces du puzzle en place et tenter de ne plus jamais oublier.
J'ai un peu plus apprécié ce troisième tome que les précédents. J'avais hâte de comprendre ce qu'il leur arrivait et comment ce problème allait être résolu. Je pense aussi malheureusement que j'avais hâte que cela se termine tout court.
L'histoire était trop banale à mon goût, pas assez pimentée et étaler cela sur trois romans n'en valait vraiment pas la peine.
Je n'ai pas réussi à accrocher à l'histoire. Elle n'est pas assez développée et les questions qui me trituraient dans les tomes précédents ne trouvent toujours pas de réponses dans celui-ci. L'histoire concernant la discorde entre les deux familles aurait pu avoir une place plus importante, de façon à ce qu'on comprenne mieux la relation entre Silas et Charlie.
L'origine de leur problème n'est pas assez mise en valeur.
On ne sait pas comment étaient Silas et Charlie avant qu'ils oublient, On ne sait pas non plus exactement pourquoi ils oublient tout toutes les 48H, ni comment leur problème est réglé tout d'un coup. Et ensuite, on se retrouve 20 ans plus tard, sans plus d'explications.
En ce qui concerne les personnages secondaires, aucune importance ne leur est accordée. La mère alcoolique, le père en prison et la soeur haineuse de Charlie; le père autoritaire et la mère absente de Silas; la cartomancienne qui kidnappe Charlie mais dont personne ne se soucie... Il n'y a que Landon qui ait droit à un petit traitement de faveur en ayant un rôle un peu (je dis bien "un peu") plus active dans le roman.
Pour moi, cette histoire a été fortement bâclée et ne méritait pas de la scinder en trois romans. Un seul roman aurait été largement suffisant.
Et le pire de tout fut d'avoir une lecture gâchée par les fautes d'orthographe présentes dans les trois livres...
Bref, une lecture simple, frustrante, voire même ... carrément inutile. Moi qui suis une adepte des romans de Colleen Hoover, me voilà complètement déçue.
Comments