top of page

Fille des cauchemars : L'Ordre de la Dague Noire - Tome 2 (Kendare Blake)

  • Photo du rédacteur: lecturesdecaroline
    lecturesdecaroline
  • 23 avr. 2017
  • 2 min de lecture

Auteur : Kendare Blake

Editeur : Hachette - Black Moon

Paru en octobre 2015

364 pages

Résumé :

" Cas ne parvient pas à oublier Anna.

"Anna à la robe de sang", l'esprit le plus puissant qu'il ait jamais rencontré.

Anna, qui s'est sacrifiée pour le sauver.

A présent, Anna lui apparaît même dans ses rêves éveillés... ou plutôt, dans ses cauchemars.

L'esprit vengeur a laissé place à une jeune fille torturée.

Hallucinations ou véritables appels à l'aide? La frontière entre illusion et réalité semble bien ténue. Anna a-t-elle définitivement quitté le monde des vivants ou est-elle revenue des enfers? Cas ne sait plus. Il lui reste une seule certitude : quel qu'ait été son destin, il doit retrouver Anna."

Mon avis :


Six mois se sont écoulés depuis qu'Anna, un puissant fantôme, s'est sacrifié, en sombrant avec l'homme Obéah, pour sauver Cas. Noyé par le chagrin, Cas enchaîne les traques aux fantômes avec ses meilleurs amis, Carmel et Thomas.

Un jour, alors qu'il est sur le point de renvoyer un fantôme chez les morts, il entend la voix d'Anna. Plusieurs fois, elle lui apparaît, torturée, en lui lançant des appels à l'aide.

Dès lors, il ne pense plus qu'à une chose : sauver Anna de l'enfer où elle se trouve.


Il va tenter par tous les moyens de la ramener dans le monde des vivants. Mais cela n'est pas au goût de tous car ramener un fantôme sur terre est contre nature.


Pourtant, il est prêt à tout pour l'amour de sa vie, au risque de se mettre l'Ordre de la Dague Noire à dos, et à risquer sa propre vie...



J'ai beaucoup aimé ce second tome. Avec une couverture aussi magnifique, cela aurait été dommage que l'histoire ne soit pas à la hauteur.


La plume de l'auteur est toujours agréable à lire. J'adore le langage utilisé par notre jeune trio, qui est réaliste et adapté à leur âge. Il n'y a pas de censure ou de vocabulaire trop avancé qui ne collerait pas avec leur personnage.


L'histoire est moins angoissante que le premier tome mais tout aussi surprenante. Cas est prêt à tout pour retrouver Anna, pourtant, je l'ai trouvé assez "mauviette" à certains moments. Heureusement que ses amis sont là pour l'aider, ainsi que Jestine, le nouveau personnage important de ce roman qui met un peu de piment.


On découvre de nouvelles choses intéressantes, comme l'Ordre de la Dague Noire ou les secrets que cachent l'athamé... mais personnellement, je trouve qu'il reste encore des questions sans réponses.


La première partie m'a semblé un peu lente tandis que tout s'accélère dans la seconde partie, et ce jusqu'à la fin.


Petite déception pour la fin qui m'a laissée sur ma faim. Je m'attendais à quelque chose d'autre, de plus "WAOUW". Enfin, ce roman n'en est pas moins très agréable à lire et je le recommande aux amateurs de fantastique.

 
 
 

Comments


Suivez-moi sur Instagram
  • Instagram Social Icon
Derniers posts

© 2018 Créé par Caroline Topet - Tous droits résérvés

bottom of page