Close-up : Indomptable Sandre - Tome 1 (Jane Devreaux)
- lecturesdecaroline
- 14 mai 2017
- 2 min de lecture

Auteur : Jane Devreaux
Editeur : Hugo Roman
Paru en février 2017
360 pages
Résumé :
" La rumeur dit Sandre a de lourds secrets familiaux. Tout le contraire de Josh, le beau gosse de l'école. Et pourtant... quand le destin s'en mêle, les a priori pourraient bien se révéler faux.
Elle, c'est Sandre River. Ses yeux noirs trop maquillés en ont déjà fait trembler plus d'un. Elle est solitaire, mystérieuse, et tous craignent ses réparties. Mais ses grands yeux de photographe observent le monde avec envie, voire plus en ce qui concerne Josh.
Lui, c'est Joshua Anderson, le rugbyman le plus populaire du lycée. Celui qui sort avec la sublime et trop prude Marcy Shepard, et dont la vie paraît tellement droite qu'elle ne peut que cacher des secrets.
Jamais Sandre ne reconnaîtra qu'il lui plaît. Jamais Josh n'avouera que ses hormones le travaillent et qu'il n'en peut plus d'attendre. Une seule provocation de Sandre va suffire à bouleverser leur vie : "Tu sais quoi mon vieux, t'as les couilles en ébullition et t'arrives plus à penser avec ta tête".
Qui aurait pu imaginer que ces mots donneraient naissance à une incroyable histoire où les deux héros adolescents vont découvrir leurs corps et peut-être s'aimer...."
Mon avis :
Voilà longtemps que je n'avais pas eu un tel coup de coeur pour une de mes lectures. Quelle belle découverte en émotions et en frissons!
Sandre est une adolescente à l'allure de rebelle, avec une carapace bien solide et un caractère de dure à cuire. Pourtant, lorsqu'elle se retrouve à travailler en binôme avec le beau Josh, son comportement change et la fille fragile et brisée qui sommeille en elle se réveille.
Entre les deux jeunes, une relation commence à naître... mais jusqu'à quel point...?
Je me suis complètement abandonnée dans le personnage de Sandre, me laissant absorber par ses émotions et ses sentiments. J'ai vécu chaque moment comme si j'y étais moi-même. J'adore le style d'écriture de l'auteur, qui m'a fait vivre l'histoire de l'intérieur, sans être une simple lectrice.
Tout au long de ma lecture, j'avais hâte de découvrir le passé de Sandre, ses blessures, ainsi que les causes de son mal être.
La relation entre Josh et elle est pleine de rebondissements et on ne sait jamais sur quel pied danser. Pour une fois, l'héroïne est sûre d'elle, forte et mène le jeu face au garçon. Il n'est pas question ici d'un bad boy sans coeur qui malmène les filles. Sandre sait ce qu'elle veut et comment l'obtenir.
Et cette fin! Mon dieu, quelle horreur de terminer sa lecture sur un truc pareil! vivement le tome 2 pour évacuer toute ma frustration!
En bref, c'est une romance vraiment addictive qu'il est impossible de lâcher avant d'être arrivé à la dernière page.
Ce premier tome est sans aucun doute ma plus belle découverte de 2017 à ce jour.
Comments