Close-up : Inoubliable Josh - Tome 2 (Jane Devreaux)
- lecturesdecaroline
- 30 mai 2017
- 3 min de lecture

Auteur : Jane Devreaux
Editeur : Hugo Roman
Paru en mars 2017
360 pages
Résumé :
" Tout a changé, ou plutôt rien. Nous jouons toujours avec le feu, cherchant les limites de notre relation.
Depuis qu'il a rencontré Sandre, le beau Josh comprend que Marcy, sa petite amie officielle, n'est pas faite pour lui et que tout les sépare. Mais Sandre ne semble pas accepter qu'il la désire plus que toutes les autres, et pas uniquement pour le plaisir de leurs corps mêlés, Son entêtement, le rôle de leurs amis et parents, tout semble se liguer pour que Josh soit malheureux.
A force de sagesse, de retenue et de câlins, il finit par faire comprendre à Sandre la force de ses sentiments pour elle, mais avec Sandre, rien n'est jamais simple! Elle refuse que Josh passe à côté du tourbillon des années universitaires à cause d'elle. Elle s'efface, disparaît... pour mieux réapparaître de temps en temps, n'offrant à son bel amant que des souvenirs.
Est-ce que la maturité va les guider l'un vers l'autre ou bien, au contraire, les séparer? Josh semble prêt à commettre une grave erreur, quand le sort décide de leur jouer un tour qui remet tout en question..."
Mon avis :
Un second tome largement à la hauteur du premier, voire même meilleur! La dernière fois que j'ai ressenti autant d'émotions, de stress et de frustration, c'était pour la saga After d'Anna Todd, avec le couple tumultueux Hardin et Tessa. Aujourd'hui, j'ai ressenti la même chose pour Josh et Sandre, faisant de "Close-up" ma série New Romance n°1.
Ce deuxième tome est tellement addictif, tellement prenant qu'il est impossible de le lâcher avant de connaître le dénouement final. Mon dieu, mes nerfs ont failli lâcher à plusieurs reprises!
Josh est l'homme parfait, qui dévoile tout son amour à Sandre, mais elle a trop peur d'être brisée et préfère ne rien avoir à perdre en restant seule. Elle repousse sans cesse Josh, qui n'abandonne pas pour autant. Il la veut... mais pourquoi pas elle?
J'avais envie de rentrer dans le livre pour lui donner des claques et lui dire d'ouvrir les yeux! L'amour est juste là devant elle mais elle ne le veut pas. C'est tellement frustrant de voir tant de bonheur être gâché par la peur du risque.
J'ai été complètement chamboulée durant toute ma lecture, les émotions se déversant dans tous les sens.
Les touches d'humour concernant les échanges entre Sandre et "la crevette" - ou "le petit con" -, m'ont fait éclater de rire. C'était ce qu'il fallait pour reprendre son souffle dans tout ce bazar sentimental.
L'évolution de certains personnages m'a complètement surprise, et ceux qui semblaient sans coeur et sans pitié se sont révélé finalement avoir un bon fond.
L'histoire est magnifique, dévorante et passionnante et je pense qu'on rêve toutes de finir notre vie avec un homme comme Josh.
Citation :
- "J'ai peur que Phil me rejette, que toi, tu me rejettes. C'est plus facile quand on a rien à perdre.
Sa voix tremble et je flippe à nouveau, parce que c'est sa carapace qui s'effrite, ce sont les remparts qu'elle a érigés qui sont en train de tomber.
- J'ai trop bataillé pour t'avoir, aucune chance que je te laisse partir. "
***
"Je pose une main sur ma bouche en réalisant ce que je viens de suggérer à ce pauvre têtard qui n'a rien demandé. Ça y est, je disjoncte! Maintenant, je souhaite que ma crevette se suicide!"
Comments