Archer's Voice (Mia Sheridan)
- lecturesdecaroline
- 3 juin 2018
- 2 min de lecture

Auteur : Mia Sheridan
Éditeur : Hugo Roman
Paru en février 2016
320 pages
Résumé :
" La vie n'a pas été tendre, ensemble ils vont se reconstruire.
Quand Bree Prescott arrive dans la petite ville du Maine, elle espère y trouver la paix qu'elle recherche désespérément. Elle est là pour oublier le traumatisme qu'elle a subi dans sa ville natale et recommencer une nouvelle vie. Mais à peine installée dans sa nouvelle maison près du lac, elle va croiser Archer Hale, un homme solitaire et mystérieux, qui cache au fond de lui une profonde souffrance. Un homme que personne ne voit, un homme sans voix. Archer's voice parle de la rencontre d'une femme dont la mémoire reste bloquée sur une nuit d'horreur et d'un homme pour qui l'amour est la clé de sa liberté. C'est l'histoire d'un homme silencieux qui vit avec une blessure terrible et de la femme qui va l'aider à retrouver sa voix. C'est une histoire de souffrance, de destin, et du pouvoir de l'amour.
Un roman poignant et captivant. Un héros sensuel et émouvant. Une héroïne blessée.."
Mon avis :
Commençons par le commencement...
Les 70 premières pages ont été une véritable horreur. C'est plat, lent, mou et le style d'écriture est insupportable; du genre : "Je me réveille et j'ouvre les yeux. Je m'étire et je mets mes pantoufles." J'avais vraiment envie de lâcher mon livre et d'abandonner ma lecture.
En insistant un peu et en poursuivant, on arrive à la rencontre entre Bree et Archer. L'histoire prend une tournure plus intéressante et attractive. Les deux personnages sont attendrissants et attachants. Ils sont brisé par la vie et doivent se reconstruire. Chacun apporte à l'autre le réconfort et le soutien dont il a besoin. Le message d'amour et de tolérance dans ce livre est tellement beau et fort que c'est clairement ce qui rend ce roman si vibrant.
Un gros point négatif cependant est à souligner concernant la forme : plusieurs erreurs d'orthographe m'ont fait sortir les yeux de la tête et il y a trop d'oublis de mise en italique lorsque les personnages parlent en langue des signes.
Malgré tout, ce roman a été une belle surprise et une agréable lecture.
Ma citation :
- "J'ai peur de t'aimer. J'ai peur que tu me quittes et de me retrouver à nouveau seul. Et que ce soit mille fois pire qu'avant, parce que je saurai ce que j'ai perdu. Je ne peux pas...Je voudrais pouvoir t'aimer mille fois plus fort que j'ai peur de te perdre, et je ne sais pas comment faire. Apprends-le moi, Bree, je t'en prie. Ne me laisse pas tout détruire. "
Comments