top of page

Il était une fois : Henry - Tome 2 (Emma Chase)

  • Photo du rédacteur: lecturesdecaroline
    lecturesdecaroline
  • 9 juin 2018
  • 3 min de lecture

Auteur : Emma Chase

Éditeur : Hugo Roman

Paru en mars 2018

360 pages

Résumé :

"Certains hommes sont nés responsables, d'autres subissent les responsabilités.

C'est le cas de Henry qui vient de devenir l'héritier présomptif du royaume de Wessco suite à l'abdication de son frère aîné qui a choisi de renoncer au trône afin de pouvoir épouser l'amour de sa vie (Saison 1, Nicholas). Il se retrouve donc avec un poids considérable sur les épaules, et ne gère pas du tout le fait de devoir prendre des décisions politiques pour son pays et ses sujets. Mais Henry, ne prend pas la royauté très au sérieux et décide de devenir l'objet de tous les fantasmes des jeunes femmes de Wessco en devenant le héros d'une téléréalité... royale : un château, un prince, et vingt charmantes aristocrates prêtes à tout pour séduire Henry et devenir la future reine.

Henry, le prince bad boy et play-boy se sent tout à fait dans son élément dans cet univers où des femmes se battent littéralement pour lui... jusqu'à ce que ses yeux se posent sur la soeur d'une des participantes : Sarah. Sarah est sensible et intelligente, le nez toujours dans les livres. Bien qu'elle soit riche et issue de la noblesse, elle s'assume seule grâce à son travail de bibliothécaire. Timide, ce qu'elle déteste le plus : être sous le feu des projecteurs... Une comédie romantique qui réunit la Belle, intelligente et timide, et la Bête, à la fois sauvage et tendre.."

Mon avis :


Après que Nicholas ait décidé d'abdiquer, Henry se retrouve obligé de faire face à de nouvelles responsabilités auxquelles il n'avait pas été préparé. Les fêtes, les soirées arrosées et les filles ne sont plus à l'ordre du jour et sont remplacées par la politique et la bienséance...


Exilé par la Reine dans un autre château, il décide de mettre un peu de piment et de s'amuser une dernière fois, en participant à une téléréalité royale. 20 prétendantes de la noblesse vont se battre pour obtenir le coeur d'Henri.


Sarah est une timide bibliothécaire qui a toujours tout fait pour se retrouver loin de la foule et de l'attention. Lorsqu'elle se retrouve embarquée avec sa soeur Penny dans cette aventure, elle est loin de se douter de ce qui l'attend...


... Mais pas nous évidemment! Dès le début du roman, on a déjà compris comment allait se terminer cette histoire. Bon, c'est vrai que, même si le dénouement est prévisible à des kilomètres, cela n'en terni pas la lecture.


Le seul petit bémol c'est qu'il s'agit exactement du même schéma que pour le premier tome : le prince tombe amoureux de la fille dont il ne faudrait pas, ils savent tous les deux que leur relation ne sera pas bien vue compte tenu des circonstances, puis vient un élément perturbateur et une fin prévisible.


Concernant les personnages, on s'y attache facilement. On découvre un Henry beaucoup plus sage et sentimental que ce qu'on avait pu apercevoir précédemment et une Sarah bien moins timide que ce comme quoi l'auteur la décrit! Pour une fille qui est censée être timide avec les inconnus, on peut dire qu'elle a du répondant avec le prince!


J'ai adoré les petites touches d'humour disséminées par ci par là, qui m'ont fait rire ainsi que le romantisme d'Henri qui m'a fait fondre.


C'est vrai que c'est un roman très court dont l'histoire se déroule un peu trop vite, mais cela reste un agréable moment de détente.


Il me tarde de lire le troisième tome...


 
 
 

Comments


Suivez-moi sur Instagram
  • Instagram Social Icon
Derniers posts

© 2018 Créé par Caroline Topet - Tous droits résérvés

bottom of page