top of page

Toi plus que tout (Mia Sheridan)

  • Photo du rédacteur: lecturesdecaroline
    lecturesdecaroline
  • 15 juin 2018
  • 2 min de lecture

Auteur : Mia Sheridan

Éditeur : Hugo Roman

Paru en juin 2018

380 pages

Résumé :

"Pourra-t-il lui donner la force de se reconstruire ?

Crystal a souvent perdu ceux qu'elle aimait et n'a jamais pu compter sur personne. En grandissant, elle s'est forgé une carapace de défiance et elle a appris à ne plus croire en rien. Lorsque Gabriel Dalton vient la voir dans le club de strip-tease où elle danse, elle croit qu'il est un homme comme elle en a croisé beaucoup. Il lui fait une proposition déconcertante qu'elle refuse aussitôt ; elle est déterminée à ne plus se laisser abuser par les hommes.

Gabriel a traversé une épreuve terrible, mais il a appris à se reconstruire morceau par morceau, à goûter tout ce que la vie peut lui offrir, à aimer son existence pourtant si tourmentée. Il a tout de suite remarqué Crystal, sa fragilité et sa méfiance. Lui qui garde de son passé une grande difficulté à vivre avec les autres, pourrait bien se rapprocher de Crystal. Si elle le lui permet et si elle commence à s'aimer elle-même."

Mon avis :


Deux êtres brisés que la vie va réunir: voilà le sujet récurrent des new romances, auquel on finit par être habitué et qui ne nous laisse plus aucune surprise.


Ce roman ne m'a pas transporté autant que je l'aurais imaginé avec des sujets aussi sensibles que le kidnapping, le viol, l'humiliation et la violence. L'histoire avait du potentiel mais je ne me suis pas sentie emportée malgré quelques passages un peu plus émouvants. Les émotions n'étaient pas assez intenses et je trouve que l'auteur est passée à côté en n'approfondissant pas davantage.


Un point négatif dans ce roman qui m'a dérangé est la répétition des paroles flash-back quasiment à chaque page. Selon moi, cela n'apportait rien d'intéressant et en devenait même lassant.


Après pratiquement 400 pages, je reste sur ma faim avec une petite pointe de déception.

En résumé, ce roman est bien mais sans plus.


MA CITATION :

"Dans la vie, les belles choses arrivent quand on arrête de les attendre".


 
 
 

Comments


Suivez-moi sur Instagram
  • Instagram Social Icon
Derniers posts

© 2018 Créé par Caroline Topet - Tous droits résérvés

bottom of page