La première fois qu'on m'a embrassée, je suis morte (Colleen Oakley)
- lecturesdecaroline
- 5 avr. 2019
- 2 min de lecture

Auteur : Colleen Oakley
Éditeur : Milady
Paru en janvier 2018
504 pages
Résumé :
"Si j'ai appris une chose, c'est que l'amour est chaotique. Il ne nous est pas livré dans un joli paquet. Il ressemble plutôt au cadeau d'un enfant, tout froissé et gribouillé au crayon. Imparfait. Mais toujours un cadeau. Seulement, tous les cadeaux ne sont pas faits pour durer éternellement.
Jubilee Jenkins souffre d'un mal extrêmement rare: elle est allergique au contact humain. Après avoir été embrassée par un garçon au lycée, elle se retrouve aux urgences à la suite d'un choc anaphylactique. Dès lors, elle décide de plus sortir de chez elle pendant des années. Mais à la mort de sa mère, Jubilee doit affronter le monde et les gens. Un jour, à la bibliothèque, elle fait la connaissance d'Eric Keegan et de son fils adoptif, un petit génie perturbé.
Bien qu'Eric ne comprenne pas pourquoi Jubilee le tient à distance, leur rencontre va permettre à ce trio irrésistible de s'ouvrir à la vie et à l'amour."
Mon avis :
Etant une romantique dans l'âme, j'ai tout de suite été attirée et intriguée par le titre de ce roman. On découvre l'histoire de Jubilee, allergique aux êtres humains. Aucun contact peau contre peau ne lui est autorisé, au risque d'en mourir. Elle vit recluse dans sa maison, dépendante de l'argent que sa mère lui envoie chaque mois pour vivre, jusqu'au jour où elle apprend qu'elle est décédée. Elle n'a plus choix et doit sortir de chez elle pour trouver du travail.
C'est ainsi qu'elle va faire la rencontre d'Eric, père divorcé d'une adolescente rebelle qui refuse de lui parler et père adoptif d'un jeune garçon perturbé depuis la mort de ses parents. Directement, ils tombent sous le charme l'un de l'autre… mais comment nouer une relation sans pouvoir se toucher?
Voilà une belle brique de 500 pages terminée en quelques heures seulement. L'écriture est tellement fluide qu'on ne se lasse et on ne voit pas le temps passer. J'ai vraiment bien aimé ce roman, léger, original et touchant.
Citation :
"- Je pense qu'il est … impeccable.
-"Impeccable"? glapit Madison. Cet homme est quoi pour toi, un costume sur mesure? Un placard bien organisé? Tu as quel âge, onze ans?
Elle se tord de rire.
- Arrête, protestè-je en souriant malgré moi. Bon d'accord, je l'aime bien. Je ne sais pas...Il me réchauffe.
- Oh très bien. Il y a du mieux. Il a été promu manteau. Poêle à bois. "
***
"Pourquoi j'ai l'impression que chaque battement de mon cœur fait courir une émotion bien particulière dans mes veines, et que ce n'est pas du bonheur. Mais de la déception."
Ma note :
Comments