La Cité du ciel - Tome 1 (Amy Ewing) ❤
- lecturesdecaroline
- 13 avr. 2019
- 2 min de lecture

Auteur : Amy Ewing
Éditeur : Collection R
Paru en février 2019
450 pages
Résumé :
" Dans trois jours, Sera Lighthaven procédera au plus grand acte de foi qu'une Céruléenne puisse accomplir, annonça la grande prêtresse.
Elle plongera du promontoire situé dans les jardins Nocturnes et répandra son sang pour rompre le cordon. Elle sera honorée et chérie par nous toutes tandis que nous voyagerons vers notre nouvelle destination. "
Sera se sentait comme engourdie. Son cerveau refusait de faire le lien avec ce qu'elle venait d'entendre, comme si la grande prêtresse parlait de quelqu'un d'autre.
Nous sommes les Céruléennes, notre sang est magique. Ces mots prirent un sens nouveau et absolument terrifiant à ses oreilles.
Son sang allait causer sa mort..."
Mon avis :
❤ Alerte coup de coeur ❤
Sera est une jeune Céruléenne de la Cité du Ciel, une planète où ne vivent que des femmes, qui est reliée à une planète d'ancrage afin d'y puiser les ressources nécessaires à leur survie. Mais cette planète est désormais épuisée et il est tant de se déplacer pour en trouver une nouvelle. Sera est excitée par cette nouvelle, jusqu'à ce qu'elle soit désignée par la Grande Prêtresse comme étant l'Elue, celle qui devra couper le cordon qui relie leur planète à leur planète d'ancrage. Son sacrifice permettra ainsi à son peuple de voyager vers une nouvelle planète qui assurera leur survie.
*** Spoiler ***
Après son plongeon, qui aurait dû lui permettre de couper ce cordon et qui aurait entraîné sa mort, Sera atterri bien vivante sur la planète d'ancrage. Elle se fait capturer par Agnes et Leo, qui la voient comme une curiosité et la considère comme un trophée à offrir à leur père…
COUP DE COEUR énorme pour ce nouveau roman d'Amy Ewing! L'histoire se déroule en plusieurs parties, tantôt sur la Cité du Ciel avec les Céruléennes, tantôt sur Kaolin avec les humains. J'ai adoré du début à la fin. L'auteure nous entraîne dans un univers complexe, imaginaire et atypique. C'est vrai qu'il m'a fallu un petit d'adaptation pour comprendre les termes particuliers utilisés par l'auteure, mais une fois bien entrée dans l'histoire, je me suis régalée!
J'ai été transportée de surprises en surprises tout au fil du roman. A chaque fois que j'essayais de deviner ce qu'il allait se passer, j'étais complètement à côté de la plaque! Il y a de nombreux rebondissements, des secrets à moitié dévoilés et encore plein de mystères à découvrir, ce qui nous tient totalement en haleine, jusqu'à cette fin qui nous donne évidemment terriblement envie de connaître la suite!
Ma note :
★★★★★
Comments