top of page

Did I Mention I Miss You - Tome 3 (Estelle Maskame)

  • Photo du rédacteur: lecturesdecaroline
    lecturesdecaroline
  • 11 mai 2019
  • 2 min de lecture

Auteur : Estelle Maskame

Editeur : Pocket Jeunesse

Paru en novembre 2016

352 pages

Résumé :

"RIEN NE POURRA LES SÉPARER...

Quand Eden rentre à Santa Monica pour l'été, tout le monde la regarde de travers. Son père et Jamie lui en veulent terriblement d'avoir semé la zizanie dans la famille. Et lorsque Tyler débarque sans prévenir, plus rien ne va. Malgré leur rupture et le départ précipité de Tyler l'année passée, ont-ils vraiment tous les deux tourné la page comme ils le prétendent ? "

Mon avis :

Après un an passé sans donné la moindre nouvelle, Tyler revient finalement vers Eden… comme si de rien n'était! Pour Eden, qui a dû assumer seule les moqueries et les remarques désobligeantes non seulement de la part de son père, de son demi-frère, mais également d'autres personnes, il est hors de question de le laisser s'en tirer si facilement. Elle n'est pas prête à lui pardonner son abandon de sitôt. Pourtant, elle se rend vite compte que Tyler n'est plus du tout le même homme. L'adolescent rebelle, bagarreur, et impulsif à laissé place à un adulte sage et réfléchi.

Si la flamme ne semble toujours pas éteinte entre eux, il va leur falloir affronter une fois pour toutes leur famille pour l'assumer.

J'ai beaucoup aimé ce troisième tome, avec le dénouement tant attendu. J'ai cependant eu l'impression que l'histoire était moins pimentée, moins mouvementée que dans les tomes précédents… un petit coup de mou avec une fin prévisible et un peu trop facile.

Côté émotions, on est totalement servis avec la relation entre Eden et son père. C'est horrible la façon dont il traite sa fille, ses paroles et actes m'ont souvent choquée et déçue, et j'avais vraiment envie de voir comment tout cela pouvait s'arranger entre eux.

Je suis impatiente de lire "Just Don't mention it" et d'avoir enfin la version de Tyler. Je recommande cette saga aux adolescentes romantiques sans hésiter.

Citation :

"Nous avons le droit d'avoir des sentiments l'un pour l'autre. d'être ensemble. Nous en avons toujours eu le droit. Nous avons passé ces trois dernières années à nous battre pour que les autres nous acceptent, alors que les deux seules personnes qui devaient nous accepter, c'était nous-mêmes.

Et après tout ce temps, je crois que c'est enfin le cas".

Ma note :

★★★★☆


 
 
 

Комментарии


Suivez-moi sur Instagram
  • Instagram Social Icon
Derniers posts

© 2018 Créé par Caroline Topet - Tous droits résérvés

bottom of page